Radio

Le Real Madrid remporte la 15e Ligue des champions de son histoire

Le Réal Madrid (Espagne) a remporté par 2-0 son 15ème trophée devant Borussia Dortmund (Allemagne), en finale de la prestigieuse ligue des champions européenne, samedi, au stade de Wembley à Londres (Angleterre). Les buts madrilènes ont été marqués par Dani Carvajal (74′) et Vinicius Junior (83′). Club le plus titré de l’histoire avec quatorze étoiles, […]

Le Réal Madrid (Espagne) a remporté par 2-0 son 15ème trophée devant Borussia Dortmund (Allemagne), en finale de la prestigieuse ligue des champions européenne, samedi, au stade de Wembley à Londres (Angleterre). Les buts madrilènes ont été marqués par Dani Carvajal (74′) et Vinicius Junior (83′).

Club le plus titré de l’histoire avec quatorze étoiles, dont cinq décrochées sur les dix dernières années, le Real Madrid est monté sur le trône au terme d’une saison flamboyante, avec seulement deux défaites en 54 matches.

Pour rallier Londres, les Madrilènes ont éliminé Manchester City en quart de finale et le Bayern Munich dans le dernier carré. Il ne manquait plus qu’une dernière marche face au très talentueux Borussia

En 18 finales jouées, le club espagnol a remporté 15 victoires. C’est historique. Et, cette saison, la bande à Carlo Ancelotti a encore écœuré les plus grands clubs européens. Les Merengue bouclent une saison avec un doublé Liga et Champions League s’apprêtent à annoncer l’arrivée du français Kylian Mbappé, l’un des meilleurs joueurs du monde.

Les clubs les plus titrés en C1 (depuis 1956):

15: Real Madrid (ESP)
7: AC Milan (ITA)
6: Bayern Munich (GER), Liverpool (ENG)
5: FC Barcelone (ESP)
4: Ajax Amsterdam (NED)
3: Inter Milan (ITA), Manchester United (ENG)
2: Juventus Turin (ITA), Benfica Lisbonne (POR), Chelsea (ENG), Nottingham Forest (ENG), Porto (POR)

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.