Radio

Le Real Madrid remporte la 15e Ligue des champions de son histoire

Le Réal Madrid (Espagne) a remporté par 2-0 son 15ème trophée devant Borussia Dortmund (Allemagne), en finale de la prestigieuse ligue des champions européenne, samedi, au stade de Wembley à Londres (Angleterre). Les buts madrilènes ont été marqués par Dani Carvajal (74′) et Vinicius Junior (83′). Club le plus titré de l’histoire avec quatorze étoiles, […]

Le Réal Madrid (Espagne) a remporté par 2-0 son 15ème trophée devant Borussia Dortmund (Allemagne), en finale de la prestigieuse ligue des champions européenne, samedi, au stade de Wembley à Londres (Angleterre). Les buts madrilènes ont été marqués par Dani Carvajal (74′) et Vinicius Junior (83′).

Club le plus titré de l’histoire avec quatorze étoiles, dont cinq décrochées sur les dix dernières années, le Real Madrid est monté sur le trône au terme d’une saison flamboyante, avec seulement deux défaites en 54 matches.

Pour rallier Londres, les Madrilènes ont éliminé Manchester City en quart de finale et le Bayern Munich dans le dernier carré. Il ne manquait plus qu’une dernière marche face au très talentueux Borussia

En 18 finales jouées, le club espagnol a remporté 15 victoires. C’est historique. Et, cette saison, la bande à Carlo Ancelotti a encore écœuré les plus grands clubs européens. Les Merengue bouclent une saison avec un doublé Liga et Champions League s’apprêtent à annoncer l’arrivée du français Kylian Mbappé, l’un des meilleurs joueurs du monde.

Les clubs les plus titrés en C1 (depuis 1956):

15: Real Madrid (ESP)
7: AC Milan (ITA)
6: Bayern Munich (GER), Liverpool (ENG)
5: FC Barcelone (ESP)
4: Ajax Amsterdam (NED)
3: Inter Milan (ITA), Manchester United (ENG)
2: Juventus Turin (ITA), Benfica Lisbonne (POR), Chelsea (ENG), Nottingham Forest (ENG), Porto (POR)

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.