Radio

Matadi : affrontement des jeunes au quartier Salongo vers A15 après le lynchage d’un présumé voleur

Un climat morose a régné ce mercredi 12 juin aux environs de 10 heures au quartier Salongo dans la commune de Matadi au chef-lieu de la province du Kongo Central. Des jeunes munis des machettes et autres armes blanches ont envahi la chaussée sur la place A15 tronçon compris entre le rond-point Simon Kimbangu (Coca) […]

Un climat morose a régné ce mercredi 12 juin aux environs de 10 heures au quartier Salongo dans la commune de Matadi au chef-lieu de la province du Kongo Central.

FB IMG 1718219972601

Des jeunes munis des machettes et autres armes blanches ont envahi la chaussée sur la place A15 tronçon compris entre le rond-point Simon Kimbangu (Coca) jusqu’au grand marché Mvuadu.

En cause de cette rixe, les jeunes du marché Mvuadu ont voulu se faire justice pour revendiquer la mort après lynchage par les jeunes de ce coin d’un de leur considéré comme un présumé voleur dans la nuit de mardi à mercredi. Cet affrontement a plongé les usagers de cette route ainsi que les habitants des environs dans la terreur.

Un témoin de l’événement a rapporté que cette partie de la nationale numéro un a servi de théâtre d’une scène assez choquante car en plus d’une psychose dans le fief des paisibles usagers, certains commerçants ont vu leurs marchandises être pillées, ce avant de demander aux autorités compétentes de s’impliquer sur la question sécuritaire de la ville.

Le calme était revenu après plusieurs heures grace à l’intervention des élements de la police nationale congolaise.

Jaely Kalombo, stagiaire

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.