Radio

Matadi : affrontement des jeunes au quartier Salongo vers A15 après le lynchage d’un présumé voleur

Un climat morose a régné ce mercredi 12 juin aux environs de 10 heures au quartier Salongo dans la commune de Matadi au chef-lieu de la province du Kongo Central.

FB IMG 1718219972601

Des jeunes munis des machettes et autres armes blanches ont envahi la chaussée sur la place A15 tronçon compris entre le rond-point Simon Kimbangu (Coca) jusqu’au grand marché Mvuadu.

En cause de cette rixe, les jeunes du marché Mvuadu ont voulu se faire justice pour revendiquer la mort après lynchage par les jeunes de ce coin d’un de leur considéré comme un présumé voleur dans la nuit de mardi à mercredi. Cet affrontement a plongé les usagers de cette route ainsi que les habitants des environs dans la terreur.

Un témoin de l’événement a rapporté que cette partie de la nationale numéro un a servi de théâtre d’une scène assez choquante car en plus d’une psychose dans le fief des paisibles usagers, certains commerçants ont vu leurs marchandises être pillées, ce avant de demander aux autorités compétentes de s’impliquer sur la question sécuritaire de la ville.

Le calme était revenu après plusieurs heures grace à l’intervention des élements de la police nationale congolaise.

Jaely Kalombo, stagiaire

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies