Radio

Kongo Central : Guy Bandu reconnaît sa défaite et félicite Grace Nkuanga Bilolo

Quelques heures après l’investiture de Grace Nkauanga Masuangi Bilolo comme nouveau gouverneur de la province du Kongo Central, le gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi a enfin reconnu sa défaite malgré la longue saga judiciaire due aux contestations des résultats de l’élection du 29 avril dernier. Il a par la même occasion présenté ses vives […]

Quelques heures après l’investiture de Grace Nkauanga Masuangi Bilolo comme nouveau gouverneur de la province du Kongo Central, le gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi a enfin reconnu sa défaite malgré la longue saga judiciaire due aux contestations des résultats de l’élection du 29 avril dernier. Il a par la même occasion présenté ses vives félicitations au nouveau patron de la province.

« Toutes mes félicitations et fructueux mandat au nouveau Gouverneur élu du Kongo Central, S.E. Grace Nkuanga Bilolo. Mon vœu le plus ardent est que les efforts que nous avons fournis pour la reconstruction de la cohésion provinciale puissent baliser davantage le chemin du développement de cette terre qui m’est si chère », écrit-il sur son compte X.

Le désormais ancien gouverneur du Kongo Central a profité de l’opportunité pour adresser ses sincères remerciements au Président de la République pour, dit-il, « la confiance placée en sa personne durant les deux années où il a eu l’honneur d’être à la tête de cette belle province ».

Signalons que l’ordonnance d’investiture du 35e Gouverneur de la province du Kongo Central a été lue ce jeudi 13 juin 2024 à la télévision nationale. Grace Nkuanga Bilolo remplace donc celui qui fut son titulaire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.