Radio

Kongo Central : Guy Bandu reconnaît sa défaite et félicite Grace Nkuanga Bilolo

Quelques heures après l’investiture de Grace Nkauanga Masuangi Bilolo comme nouveau gouverneur de la province du Kongo Central, le gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi a enfin reconnu sa défaite malgré la longue saga judiciaire due aux contestations des résultats de l’élection du 29 avril dernier. Il a par la même occasion présenté ses vives félicitations au nouveau patron de la province.

« Toutes mes félicitations et fructueux mandat au nouveau Gouverneur élu du Kongo Central, S.E. Grace Nkuanga Bilolo. Mon vœu le plus ardent est que les efforts que nous avons fournis pour la reconstruction de la cohésion provinciale puissent baliser davantage le chemin du développement de cette terre qui m’est si chère », écrit-il sur son compte X.

Le désormais ancien gouverneur du Kongo Central a profité de l’opportunité pour adresser ses sincères remerciements au Président de la République pour, dit-il, « la confiance placée en sa personne durant les deux années où il a eu l’honneur d’être à la tête de cette belle province ».

Signalons que l’ordonnance d’investiture du 35e Gouverneur de la province du Kongo Central a été lue ce jeudi 13 juin 2024 à la télévision nationale. Grace Nkuanga Bilolo remplace donc celui qui fut son titulaire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies