Radio

Agression d’un arbitre à Kinshasa : la CAF exige des sanctions sévères à l’encontre des auteurs

La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas donné sa langue au chat après l’agression de l’arbitre Jean-Pierre Kibingu à Kinshasa.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 13 juin, la CAF a fermement condamné l’agression d’un arbitre lors d’un match comptant pour les quarts de finale de la 58è Coupe du Congo, opposant l’OC Renaissance au FC Tanganyika à Kinshasa, en RD Congo.

« La CAF a demandé à la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs afin de dissuader de futurs incidents similaires et de protéger les arbitres lors des matchs de football », lit-on dans ce communiqué

Les images de cette agression ont fait le tour du monde et ont fait couler beaucoup d’eau sous le pont. Plusieurs médias internationaux ont parlé de cet événement choquant notamment le célèbre média espagnol ” MARCA”

L’arbitre congolais Jean-Pierre Kibingu avait été agressé par les supporters des oranges après l’élimination de leur club. Ce dernier était reproché par les supporters de l’OC Renaissance du Congo d’avoir joué la connivence pour favoriser le camp adverse, aux séances de tirs au but, après le temps réglementaire (1-1)

Pour rappel, la FECOFA a, dans sa décision de ce jeudi 13 juin, déjà suspendu la participation de l’équipe de l’OC Renaissance pour une durée de deux ans à la Coupe du Congo. Les oranges doivent aussi payer une amende de plus de 10.000 dollars américains.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies