Radio

Kongo Central : Crispin Mbadu promet son implication pour la réhabilitation de la route Manterne-Tshela

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, s’est rendu en son village natal de Kivunda dans le territoire de Tshela pour prendre part à une messe d’actions de grâce oecuménique organisée à la Paroisse Saint-Michel de Kizu.

Devant les notables de son territoire, SEM Crispin Mbadu Phanzu a rassuré ces derniers de son implication notamment dans la réhabilitation de la route Manterne-Tshela qui se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs années.

La gratuité de l’éducation de base dans sa province du Kongo Central étant acquise grâce à la volonté du Chef de l’Etat, Crispin Mbadu, a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour un avenir meilleur.

Par ailleurs Crispin Mbadu est allé s’enquérir de l’évolution des travaux de construction d’un hôpital moderne d’une capacité de 10 locaux et 40 lits dans le territoire de Tshela et dont l’inauguration est interviendra dans 2 mois.

De son côté, l’administrateur du territoire de Tshela, Hugo Mavambu Makanzu est d’avis que le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, va sortir du lot par son travail remarquable au sein du gouvernement Suminwa comme il l’a toujours fait dans tout ce qu’il a entrepris.

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies