Radio

Kongo Central : Crispin Mbadu promet son implication pour la réhabilitation de la route Manterne-Tshela

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, s’est rendu en son village natal de Kivunda dans le territoire de Tshela pour prendre part à une messe d’actions de grâce oecuménique organisée à la Paroisse Saint-Michel de Kizu. Devant les notables de son territoire, SEM Crispin Mbadu […]

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, s’est rendu en son village natal de Kivunda dans le territoire de Tshela pour prendre part à une messe d’actions de grâce oecuménique organisée à la Paroisse Saint-Michel de Kizu.

Devant les notables de son territoire, SEM Crispin Mbadu Phanzu a rassuré ces derniers de son implication notamment dans la réhabilitation de la route Manterne-Tshela qui se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs années.

La gratuité de l’éducation de base dans sa province du Kongo Central étant acquise grâce à la volonté du Chef de l’Etat, Crispin Mbadu, a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour un avenir meilleur.

Par ailleurs Crispin Mbadu est allé s’enquérir de l’évolution des travaux de construction d’un hôpital moderne d’une capacité de 10 locaux et 40 lits dans le territoire de Tshela et dont l’inauguration est interviendra dans 2 mois.

De son côté, l’administrateur du territoire de Tshela, Hugo Mavambu Makanzu est d’avis que le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, va sortir du lot par son travail remarquable au sein du gouvernement Suminwa comme il l’a toujours fait dans tout ce qu’il a entrepris.

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.