Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo récemment investi par ordonnance présidentielle, a rencontré, lundi 17 juin à Kinshasa, le Chef des services de l’Inspection Général des Finances, Jules Alingete.
Leur tête-à-tête a concerné la question relative sur les orientations de la gestion des finances publiques en vue d’éviter tout dérapage financier. Le nouveau chef de l’exécutif provincial a pris l’engagement de suivre les directives de l’Inspection Générale des Finances pour une gestion financière exemplaire.
L’inspecteur général de l’IGF, Jules Alingete pour sa part, a apprécié à sa juste valeur cette rencontre qui, selon lui, rentre dans le contexte de la gestion rigoureuse des finances publiques.
Il a par la suite évoqué la nécessité de voir le nouveau locataire du gouvernorat du Kongo Central adopter des pratiques financières saines et transparentes pour une utilisation efficace des finances publiques.
Signalons que cette rencontre intervient quelques jours avant la réception officielle de la notification d’investiture prévue cette semaine à la Vice-primature de l’intérieur.
Frédéric Nkedi