Radio

Kongo Central : Gilbert Salabiaku décrie la mauvaise gestion de l’Administrateur du Territoire de Songololo

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a annoncé, mercredi 19 juin, qu’un climat malsain règne en ce moment dans le Territoire de Songololo entre l’Administrateur et ses collaborateurs.

Une motion d’information a été déposée au bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central par l’élu de Songololo pour déplorer la mauvaise gestion de l’Administrateur du Territoire, Evariste Kazadi, qu’il accuse de plusieurs griefs ne favorisant pas l’odeur de sainteté avec ses collaborateurs.

« Il y a des conflits entre l’Administrateur du territoire et ses deux assistants. J’ai eu à formuler une question d’information et je suis satisfait d’avoir une bonne résolution. Je crois que très prochainement nous allons interpeller le Ministre de l’intérieur à venir nous éclairer sur la situation qui prévaut dans mon territoire de Songololo », a dit le député provincial Gilbert Salabiaku.

L’élu de Songololo déplore les actes de détournement de l’Administrateur du Territoire et ceux qui s’opposent à cette mauvaise gestion sont traduits en justice pour des poursuites arbitraires, l’absentéisme dans son office de travail pour se rendre à Lufu ou à Kimpese, des tracasseries des opérateurs économiques pour leur imposer de payer des sommes exorbitantes lors des activités de Salongo et les suspensions intempestives des fonctionnaires de sa juridiction sans motif valable.

Cette situation, poursuit le député Gilbert Salabiaku, crée des incidents sur la vie sociale de la population de Songololo qui occasionne un climat malsain dans le chef de la population. A cela, il sollicite que l’Assemblée Provinciale se penche sur ce dossier en diligentant une mission d’enquête.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies