Radio

Héritier Luvumbu signe un bail de 2 ans avec l’AS V.Club

L’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga fait son retour au sein de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, sept ans après l’avoir quitté. L’ancien joueur de Rayon Sports du Rwanda s’est officiellement engagé avec le mythique club de Kinshasa pour les deux prochaines saisons. Un retour à la maison pour ce joueur de 31 ans dans […]

L’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga fait son retour au sein de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, sept ans après l’avoir quitté.

L’ancien joueur de Rayon Sports du Rwanda s’est officiellement engagé avec le mythique club de Kinshasa pour les deux prochaines saisons. Un retour à la maison pour ce joueur de 31 ans dans l’objectif de renforcer l’ossature du récent champion de la 58e édition de la Coupe du Congo.

En février dernier, le congolais avait été suspendu par la fédération rwandaise de football pour son geste face à l’agression de la RDC par le Rwanda. Il était donc obligé de vite rentrer au pays par Goma avant d’embarquer pour KInshasa.

Un protocole d’accord avait été signé pour la saison 2024-2025. La confirmation de sa signature pour deux saisons vient acté la promesse du président du club Amadou Diaby qui avait annoncé la signature d’un contrat entre le joueur et le club.

« V.Club c’est son club. La porte est grandement ouverte. S’il dit qu’il veut jouer dans V.Club aujourd’hui, demain on le signe sans problème », disait Amadou Diaby.

Signalons que V.Club qui jouera la coupe de la confédération la saison prochaine va toutefois compter sur les services de Luvumbu espérant lui voir briller davantage sous les couleurs vert et noir.

Axel Mata

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.