L’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga fait son retour au sein de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, sept ans après l’avoir quitté.
L’ancien joueur de Rayon Sports du Rwanda s’est officiellement engagé avec le mythique club de Kinshasa pour les deux prochaines saisons. Un retour à la maison pour ce joueur de 31 ans dans l’objectif de renforcer l’ossature du récent champion de la 58e édition de la Coupe du Congo.
En février dernier, le congolais avait été suspendu par la fédération rwandaise de football pour son geste face à l’agression de la RDC par le Rwanda. Il était donc obligé de vite rentrer au pays par Goma avant d’embarquer pour KInshasa.
Un protocole d’accord avait été signé pour la saison 2024-2025. La confirmation de sa signature pour deux saisons vient acté la promesse du président du club Amadou Diaby qui avait annoncé la signature d’un contrat entre le joueur et le club.
« V.Club c’est son club. La porte est grandement ouverte. S’il dit qu’il veut jouer dans V.Club aujourd’hui, demain on le signe sans problème », disait Amadou Diaby.
Signalons que V.Club qui jouera la coupe de la confédération la saison prochaine va toutefois compter sur les services de Luvumbu espérant lui voir briller davantage sous les couleurs vert et noir.
Axel Mata