Radio

Boma : après près de six mois passés dans le noir, le lotissement Ferme doté d’un nouveau transformateur

La Société Nationale d’électricité (SNEL) a doté, samedi 22 juin, un transformateur neuf d’une capacité de 500 KVA aux abonnés du lotissement Ferme dans la commune de Kabondo après plus de six mois passés dans le noir. Une marée humaine a assisté à la remise et mise en service de ce transformateur en présence du […]

La Société Nationale d’électricité (SNEL) a doté, samedi 22 juin, un transformateur neuf d’une capacité de 500 KVA aux abonnés du lotissement Ferme dans la commune de Kabondo après plus de six mois passés dans le noir.

Une marée humaine a assisté à la remise et mise en service de ce transformateur en présence du Directeur technique provincial de la SNEL Kongo Central, Alain Makuwila et du Chef de distribution de la SNEL/Bas Fleuve Henry Phanzu. Ce dernier a précisé que le nouveau transformateur fait parti du lot de six envoyés à la province du Kongo Central, dont quatre ont été placés à Matadi, et un à Kwilu-Ngongo.

Il a également appelé les habitants d’en faire bon usage et par la même occasion demandé aux abonnés de la SNEL desservis par d’autres cabines encore en panne à la patience en attendant la poursuite de cette opération de lutte contre les poches noires à travers la ville de Boma.

Bénéficiaires de ce transformateur, les habitants du lotissement Ferme ont exprimés leur joie, celle de revoir les lampes allumées après plusieurs mois passés dans l’obscurité. Ils affirment que cela a occasionné la recrudescence de l’insécurité dans ce coin. « L’amélioration de la desserte en énergie électrique, grâce à ce transformateur, va nous mettre plus en sécurité », affirment-ils.

Signalons que plusieurs autres coins de la ville attendent recevoir de nouveaux transformateurs notamment celui Seka Mboté qui a connu trois avaries répétitifs et ailleurs pour l’amélioration en desserte en énergie électrique.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.

Luozi : les ingénieurs de l’Office des routes à pied-d’œuvre pour la remise en service du bac

Les habitants de Luozi attendent avec impatience la remise en service du bac, actuellement en panne. Selon des informations...

Matadi : le CAFCO clôture le mois de mars par une journée de réflexion dénommée « femmes, paix, sécurité et patriotisme »

Le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO), section Kongo Central, a tenu, 27 mars 2025 dernier, une conférence à Matadi sous le thème « Femmes, Paix, Sécurité et Patriotisme ». Cette journée de réflexion a rassemblé de nombreuses femmes issues de différentes structures locales, dans le but de renforcer leur engagement en faveur de la stabilité et du développement du pays.