Radio

A Kasangulu, Grâce Bilolo promet de relever le défi sécuritaire

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, est rentré ce mardi 25 Juin au Kongo Central. Il a commencé son périple par Kasangulu, entrée principale de la province en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Surplace, il a été accueilli par les autorités politico- administratives et militaires de la […]

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, est rentré ce mardi 25 Juin au Kongo Central. Il a commencé son périple par Kasangulu, entrée principale de la province en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Surplace, il a été accueilli par les autorités politico- administratives et militaires de la province dont Papy Mambo, Ministre Provincial en charge de l’Intérieur. Dans sa prise de parole, le Chef de l’Exécutif Provincial a reconnu la lourde responsabilité qui attend son mandat notamment le défi sécuritaire.

« Nous devons reconstruire cette province. Sur le plan sécuritaire, nous allons nous battre pour relever ce défi. Cela sera possible grâce à la cohésion provinciale. Unissons-nous ensemble par résoudre ce problème », dit-il.

Il reconnaît des multiples problèmes qui dérangent la province notamment le manque d’eau, d’électricité et de manque des routes. « Je suis prêt à passer nuit dans la rue même dans les fins fonds de la forêt pour que je trouve solution à vos problèmes », conclu-t-il

Signalons que dans ce voyage, Grâce Bilolo est accompagné de son vice Prospère Ntela Ntambidila. La prochaine étape est la cité de Kisantu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : Marcel Malanga, condamné dans l’affaire du coup d’État manqué, gracié par le président Tshisekedi

Marcel Malanga, ressortissant américain condamné à mort dans le cadre de la tentative de coup d’État du 19 mai...

Judith Suminwa face aux critiques : entre gouvernance de proximité et intoxication

Depuis son accession à la Primature, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s’illustre par une gouvernance marquée par la sobriété et un engagement affirmé en faveur des citoyens. Cependant, alors qu’elle s’attelle à mettre en place des réformes audacieuses, elle se retrouve au cœur de polémiques attisées par ses détracteurs.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’Assemblée provinciale, dément toute tentative de déstabilisation de la province

Après la rentrée parlementaire de la session de mars, une affaire a fait grand bruit et alimente le débat au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant, est accusé d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions de la province, dans le but de prendre le perchoir de l'Assemblée provinciale.

Kongo Central : le député Jean Kimboko Ndombasi rejoint la majorité parlementaire à l’Assemblée provinciale (G23)

L’Assemblée provinciale du Kongo Central enregistre un nouveau ralliement au sein de sa majorité parlementaire. L’honorable Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de la circonscription de Muanda, a officiellement annoncé son adhésion au collectif des députés de la majorité. Cette annonce a été faite ce lundi 31 mars 2025 lors de l’ouverture de la session de mars, où il a exposé les raisons de son choix politique.

Kongo Central : ouverture de la session parlementaire de mars sous le signe de la « gouvernance et de la transparence »

La session parlementaire de mars 2025 s’est officiellement ouverte ce lundi 31 mars à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Elle a été marquée par le discours inaugural du président de l’organe délibérant, en présence du gouverneur de province, de plusieurs membres de son gouvernement et des élus provinciaux.

Kongo Central : ouverture ce lundi de la session de mars 2025 à l’Assemblée provinciale

Après la période des vacances parlementaires, les députés provinciaux du Kongo Central reprennent le chemin de l’hémicycle ce lundi 31 mars 2025 pour l’ouverture de la session ordinaire de mars. Cette rentrée s’annonce chargée, avec plusieurs dossiers importants à l’ordre du jour.