Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, est rentré ce mardi 25 Juin au Kongo Central. Il a commencé son périple par Kasangulu, entrée principale de la province en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Surplace, il a été accueilli par les autorités politico- administratives et militaires de la province dont Papy Mambo, Ministre Provincial en charge de l’Intérieur. Dans sa prise de parole, le Chef de l’Exécutif Provincial a reconnu la lourde responsabilité qui attend son mandat notamment le défi sécuritaire.
« Nous devons reconstruire cette province. Sur le plan sécuritaire, nous allons nous battre pour relever ce défi. Cela sera possible grâce à la cohésion provinciale. Unissons-nous ensemble par résoudre ce problème », dit-il.
Il reconnaît des multiples problèmes qui dérangent la province notamment le manque d’eau, d’électricité et de manque des routes. « Je suis prêt à passer nuit dans la rue même dans les fins fonds de la forêt pour que je trouve solution à vos problèmes », conclu-t-il
Signalons que dans ce voyage, Grâce Bilolo est accompagné de son vice Prospère Ntela Ntambidila. La prochaine étape est la cité de Kisantu.
Reagan Nsiese