Radio

A Kisantu, Grace Bilolo rassure : « Lukaya ne tombera jamais »

« Lukaya ne tombera jamais », c’est avec cette phrase que le gouverneur nouvellement élu de la province du Kongo Central a rassuré la population de Kisantu dans l’Ex district de la Lukaya lors de son retour en province. Pour son deuxieme meeting tenu à Kisantu dans le territoire de Madimba après celui tenu à […]

« Lukaya ne tombera jamais », c’est avec cette phrase que le gouverneur nouvellement élu de la province du Kongo Central a rassuré la population de Kisantu dans l’Ex district de la Lukaya lors de son retour en province.

Pour son deuxieme meeting tenu à Kisantu dans le territoire de Madimba après celui tenu à Kasangulu, Grace Nkuanga Masuangi, a appelé la population à la mobilisation générale pour la reconstruction de la province.

« Particulièrement à Madimba, il y a beaucoup à faire. Le chef de l’Etat nous a fait confiance afin de reconstruire cette province, surtout nous jeunes », dit-il, avant de réaffirmer son attachement à la population de cette région par la restauration de la sécurité.

« Je demande un soutien total à la population du Kongo Central autour de l’Excellence Grace Bilolo et Prospère Ntela. Aucun parti politique, aucune couche de la société civile ne manquera à l’appel quand nous allons travailler sur la reconstruction de notre province », ajoute Grace Bilolo.

Dans le souci de faire participer chaque personne dans l’édifice de cette lourde responsabilité, le chef de l’exécutif provincial a appelé la population de Madimba de mettre la main dans la patte pour la réussite de ce quinquennat.

Il faut dire qu’après Kisantu, la prochaine étape est Mbanza-Ngungu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.