Radio

Grace Bilolo à la population de Kimpese : « ma priorité est de restaurer la sécurité ici »

Dans son meeting tenu à Kimpese dans le territoire de Songololo ce mardi 25 Juin, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a promis à la population de cette partie de la province que les problèmes liés à l’insécurité seront résolus le plus vite possible. « J’ai reçu tous vos désidératas dont l’insécurité a élu domicile mais je […]

Dans son meeting tenu à Kimpese dans le territoire de Songololo ce mardi 25 Juin, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a promis à la population de cette partie de la province que les problèmes liés à l’insécurité seront résolus le plus vite possible.

« J’ai reçu tous vos désidératas dont l’insécurité a élu domicile mais je vous promet de revenir pour resourdre ce problème car j’ai des instructions que je dois suivre à la lettre. Il y a beaucoup à faire. Le président de la République nous a fait confiance afin de reconstruire cette province et prôner sur la cohésion provinciale dans tous les secteurs », dit-il.

Dans le cadre de la reconnaissance, le patron de la province du Kongo Central a remercié la population du territoire de Songololo pour avoir placé à l’Assemblée province des députés qui parlent pour le compte dudit territoire et qui travaillent en collaboration avec le gouvernement provincial.

À noter qu’après son meeting dans le territoire songololo, le Chef de l’Exécutif Provincial s’est dirigé, avec toute sa délégation dans la ville portuaire de Matadi chef-lieu du Kongo Central.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.