Radio

Kongo Central : Grace Nkuanga Bilolo prend officiellement ses fonctions de Gouverneur de province

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Gouverneur élu du Kongo Central, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 26 juin 2024 au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au quatrième niveau de l’hôtel du gouvernorat à Matadi, chef-lieu de la province. Cette cérémonie qui a connu la présence des personnalités politico-administratives et militaires de la […]

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Gouverneur élu du Kongo Central, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 26 juin 2024 au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au quatrième niveau de l’hôtel du gouvernorat à Matadi, chef-lieu de la province.

Cette cérémonie qui a connu la présence des personnalités politico-administratives et militaires de la province a été ponctuée par divers moments forts notamment la lecture de l’ordonnance présidentielle portant investiture des Gouverneur et Vice-gouverneur du Kongo Central, la lecture du procès-verbal de la remise-reprise, la signature du procès-verbal et l’échange des signataires entre le Gouverneur entrant et le Gouverneur sortant.

Pour le Gouverneur entrant, Grace Bilolo, c’est le jour attendu par l’ensemble de la population du Kongo Central qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne à travers les Députés provinciaux pour être le Gouverneur de cette prestigieuse province.

Il a, d’entrée de jeu, rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, source d’inspiration de son programme de relance du développement durable de la province du Kongo Central.

« Je voudrais sincèrement dire merci aux Honorables Députés Provinciaux, et à qui je lance un vibrant appel à œuvrer en synergie avec l’Exécutif Provincial pour le bien-être de notre population. Ceci dit, il ne me reste qu’à rassurer que moi et le Vice-Gouverneur, unis comme un seul homme, tendons la main à tous ceux qui ont de la passion pour le développement de notre Chère Province », dit-il.

Avant de clore ses propos, l’Autorité provinciale a remercié son prédécesseur malgré son absence dans la salle, à son gouvernement ainsi qu’à tout le personnel pour le temps passé ensemble.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.