Radio

Matadi : le pont Caricom sur la route Ango-Ango remis provisoirement en service

Après plusieurs semaines d’inactivité suite à son effondrement, le pont Caricom situé sur la route Ango-Ango à Matadi dans la province du Kongo Central est de nouveau opérationnel. Il a été remis provisoirement en circulation ce lundi 1er juillet 2024 en début de soirée par le Ministre provincial des Transports, Mack Matondo Kuanzambi. L’inauguration de […]

Après plusieurs semaines d’inactivité suite à son effondrement, le pont Caricom situé sur la route Ango-Ango à Matadi dans la province du Kongo Central est de nouveau opérationnel. Il a été remis provisoirement en circulation ce lundi 1er juillet 2024 en début de soirée par le Ministre provincial des Transports, Mack Matondo Kuanzambi.

L’inauguration de cet édifice d’importance capitale sur la route nationale N°14 constitue non seulement un ouf de soulagement pour la population environnante mais aussi permet la reprise normae du trafic transfrontalier entre la RDC et l’Angola.

Dans son mot, le ministre des transports a salué la collaboration et la participation des autorités locales pour cette réhabilitation avant de faire savoir à la population combien ce pont méritait d’être à nouveau opérationnel au vu de son importance.

« C’est un motif de satisfaction. Notre souci est d’imprimer un travail axé sur les résultats de ce qu’on est en train de faire et nous jetons des fleurs à nos amis de l’Office de Route pour leur technicité. Quant à la population, je leur exhorte de faire bon usage », a dit le ministre Mack Matondo, précisant que ce pont est provisoire mais construit avec les matériels dignes.

Il y a lieu de rappeler que c’est depuis le mois de Mai de l’année en cours qu’une partie du pont s’est effondré. Les autorités avaient décidé de reconstruire un pont métallique de façon provisoire avant la construction d’un nouveau dans le projet de construction et réhabilitation de cette route qui partira de l’entrée Sep Congo jusqu’au poste frontalier d’Ango-Ango.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.