Radio

Matadi : le pont Caricom sur la route Ango-Ango remis provisoirement en service

Après plusieurs semaines d’inactivité suite à son effondrement, le pont Caricom situé sur la route Ango-Ango à Matadi dans la province du Kongo Central est de nouveau opérationnel. Il a été remis provisoirement en circulation ce lundi 1er juillet 2024 en début de soirée par le Ministre provincial des Transports, Mack Matondo Kuanzambi.

L’inauguration de cet édifice d’importance capitale sur la route nationale N°14 constitue non seulement un ouf de soulagement pour la population environnante mais aussi permet la reprise normae du trafic transfrontalier entre la RDC et l’Angola.

Dans son mot, le ministre des transports a salué la collaboration et la participation des autorités locales pour cette réhabilitation avant de faire savoir à la population combien ce pont méritait d’être à nouveau opérationnel au vu de son importance.

« C’est un motif de satisfaction. Notre souci est d’imprimer un travail axé sur les résultats de ce qu’on est en train de faire et nous jetons des fleurs à nos amis de l’Office de Route pour leur technicité. Quant à la population, je leur exhorte de faire bon usage », a dit le ministre Mack Matondo, précisant que ce pont est provisoire mais construit avec les matériels dignes.

Il y a lieu de rappeler que c’est depuis le mois de Mai de l’année en cours qu’une partie du pont s’est effondré. Les autorités avaient décidé de reconstruire un pont métallique de façon provisoire avant la construction d’un nouveau dans le projet de construction et réhabilitation de cette route qui partira de l’entrée Sep Congo jusqu’au poste frontalier d’Ango-Ango.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies