Radio

A Matadi, Didier Budimbu promet de mettre les bouchées doubles pour parachever le stade Lumumba

En mission dans la province du Kongo Central, le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a effectué, ce mercredi 03 juillet, une visite d’inspection au chantier du stade Lumumba de Matadi pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Cette visite entre dans le cadre de la vision du patron des sports congolais à travers le pays qui veut redorer l’image de ce secteur. La province du Kongo Central constitue la deuxième étape après celle de la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. L’objectif est de voir comment changer le mode de gestion des infrastructures sportives, à l’instar des stades.

Au stade Lumumba, c’est un sentiment d’un homme déterminé de trouver la solution de cette infrastructure qui, depuis plus d’une décennie, reste un grand chantier en plein chef-lieu de la province. Va-t-il finir ce chantier que plus de quatre gouverneurs n’ont pas réussi à achever ? Budimbu promet de tout mettre en œuvre pour que le stade soit prêt d’ici 2025 et ce, après une réunion d’évaluation tenue avec les deux sociétés chargées d’exécuter les travaux du stade, à savoir Sodimas Congo et Mango.

« Dès mon retour à Kinshasa, au niveau du gouvernement national nous allons trouver des voies et moyens pour pouvoir finir cette œuvre car la volonté du chef de l’Etat est que nous puissions organiser les jeux congolais l’année prochaine. Il faut que nous puissions avoir des infrastructures, les stades, là où ces jeux vont se dérouler. Je pense qu’on doit vraiment mettre des bouchées doubles de façon à ce que pour les jeux congolais en 2025 qu’on puisse l’utiliser », a fait savoir Didier Budimbu.

Accompagnant le Ministre, le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, rassure la population de sa ferme détermination pour bousculer le secteur des sports qui était dormant. L’idéal pour l’autorité provinciale est de rester dans la vision du chef de l’Etat.

Les matadiens qui ont accompagné en masse la délégation espèrent que cette fois-ci soit la bonne. Pour l’heure, Didier Budimbu et Grace Bilolo sont attendus à l’épreuve. La fin des travaux va une fois de plus redorer l’image du football dans la ville portuaire de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies