Radio

Éliminatoires CAN 2025 : le calendrier des Léopards

Après le tirage au sort des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, effectué le 04 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football a rendu public le calendrier des matches qui se joueront en trois fenêtres entre le 02 septembre et 19 novembre 2024. Les Léopards […]

Après le tirage au sort des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, effectué le 04 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football a rendu public le calendrier des matches qui se joueront en trois fenêtres entre le 02 septembre et 19 novembre 2024.

Les Léopards de la RD Congo, tête de série lors du tirage, logés dans le groupe H, débuteront sa campagne à domicile. Ils recevront lors de la première journée les Sylis national de la Guinée. C’était l’affiche de quart de finale de la dernière CAN où les congolais l’avaient emporté sur la marque de (3-1). Ensuite, les congolais vont se déplacer pour jouer l’Ethiopie. Les deux premiers matchs se joueront entre le 02 et 10 septembre 2024.

La double confrontation comptant pour la troisième et quatrième journée se aura lieu entre le 7 et 15 octobre. Les fauves congolais recevront à Kinshasa les Taïfas Stars de la Tanzanie avant le déplacement contre la même équipe pour le début de la phase retour, soit la quatrième journée.

La RDC devra terminer sa campagne dans la semaine du 11 au 19 novembre 2024 avec les affiches de la cinquième journée à Conakry contre la Guinée et la clôture à domile contre l’Ethiopie.

Suivant le dernier classement de la FIFA (61e) et les dernières performances réalisées, les poulains de Sebastien Desabre sont largement favoris dans ce groupe. La République Démocratique du Congo n’a pas droit à l’erreur et est obligée de bien négocier ses trois premiers matchs pour prendre une option serieuse pour sa qualification.

Cette campagne des éliminatoires marque ainsi le début de la course vers la compétition phare du continent africain, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.