Radio

Éliminatoires CAN 2025 : le calendrier des Léopards

Après le tirage au sort des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, effectué le 04 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football a rendu public le calendrier des matches qui se joueront en trois fenêtres entre le 02 septembre et 19 novembre 2024. Les Léopards […]

Après le tirage au sort des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, effectué le 04 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football a rendu public le calendrier des matches qui se joueront en trois fenêtres entre le 02 septembre et 19 novembre 2024.

Les Léopards de la RD Congo, tête de série lors du tirage, logés dans le groupe H, débuteront sa campagne à domicile. Ils recevront lors de la première journée les Sylis national de la Guinée. C’était l’affiche de quart de finale de la dernière CAN où les congolais l’avaient emporté sur la marque de (3-1). Ensuite, les congolais vont se déplacer pour jouer l’Ethiopie. Les deux premiers matchs se joueront entre le 02 et 10 septembre 2024.

La double confrontation comptant pour la troisième et quatrième journée se aura lieu entre le 7 et 15 octobre. Les fauves congolais recevront à Kinshasa les Taïfas Stars de la Tanzanie avant le déplacement contre la même équipe pour le début de la phase retour, soit la quatrième journée.

La RDC devra terminer sa campagne dans la semaine du 11 au 19 novembre 2024 avec les affiches de la cinquième journée à Conakry contre la Guinée et la clôture à domile contre l’Ethiopie.

Suivant le dernier classement de la FIFA (61e) et les dernières performances réalisées, les poulains de Sebastien Desabre sont largement favoris dans ce groupe. La République Démocratique du Congo n’a pas droit à l’erreur et est obligée de bien négocier ses trois premiers matchs pour prendre une option serieuse pour sa qualification.

Cette campagne des éliminatoires marque ainsi le début de la course vers la compétition phare du continent africain, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Axel Mata

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.