Radio

Kongo Central : Eliezer Mputu demande l’accompagnement de la jeunesse pour matérialiser la vision du gouverneur Grace Bilolo

Le conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Eliezer Mputu Nsimba, lance un appel à la jeunesse du Kongo Central d’être proche du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo pour réussir son mandat. Il l’a dit lundi 08 juillet après la réception de la notification de sa nomination intervenue quarante-huit […]

Le conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Eliezer Mputu Nsimba, lance un appel à la jeunesse du Kongo Central d’être proche du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo pour réussir son mandat. Il l’a dit lundi 08 juillet après la réception de la notification de sa nomination intervenue quarante-huit heures avant.

Le nouveau conseiller a dit à la presse vouloir travailler pour l’encadrement de la jeunesse et être plus proche des jeunes. Toutefois, il a présenté ses remerciements auprès de l’autorité provinciale pour la marque de confiance portée à sa modeste personne.

Selon lui, il est de plus en plus rare et difficile de confier aux jeunes des grandes responsabilités mais avec l’arrivée d’un gouverneur jeune, il ne cessera pas de donner plus d’opportunités aux jeunes pour assurer la relève. « Nous sommes là pour répondre positivement aux besoins de la population et à contribuer d’une manière efficace à la vision de l’Exécutif provincial », a-t-il dit.

Face aux désidératas de la jeunesse, Eliezer Mputu souligne que la vision du gouverneur de province met un accent particulier sur la jeunesse car elle est la pièce motrice pouvant favoriser la concrétisation de sa vision. Il tient à rassurer son accompagnement pour favoriser la matérialisation de la volonté du premier citoyen de la province qui va dans le sens de la jeunesse.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.