Le conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Eliezer Mputu Nsimba, lance un appel à la jeunesse du Kongo Central d’être proche du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo pour réussir son mandat. Il l’a dit lundi 08 juillet après la réception de la notification de sa nomination intervenue quarante-huit heures avant.
Le nouveau conseiller a dit à la presse vouloir travailler pour l’encadrement de la jeunesse et être plus proche des jeunes. Toutefois, il a présenté ses remerciements auprès de l’autorité provinciale pour la marque de confiance portée à sa modeste personne.
Selon lui, il est de plus en plus rare et difficile de confier aux jeunes des grandes responsabilités mais avec l’arrivée d’un gouverneur jeune, il ne cessera pas de donner plus d’opportunités aux jeunes pour assurer la relève. « Nous sommes là pour répondre positivement aux besoins de la population et à contribuer d’une manière efficace à la vision de l’Exécutif provincial », a-t-il dit.
Face aux désidératas de la jeunesse, Eliezer Mputu souligne que la vision du gouverneur de province met un accent particulier sur la jeunesse car elle est la pièce motrice pouvant favoriser la concrétisation de sa vision. Il tient à rassurer son accompagnement pour favoriser la matérialisation de la volonté du premier citoyen de la province qui va dans le sens de la jeunesse.