Radio

Kongo Central : Eliezer Mputu demande l’accompagnement de la jeunesse pour matérialiser la vision du gouverneur Grace Bilolo

Le conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Eliezer Mputu Nsimba, lance un appel à la jeunesse du Kongo Central d’être proche du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo pour réussir son mandat. Il l’a dit lundi 08 juillet après la réception de la notification de sa nomination intervenue quarante-huit […]

Le conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Eliezer Mputu Nsimba, lance un appel à la jeunesse du Kongo Central d’être proche du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo pour réussir son mandat. Il l’a dit lundi 08 juillet après la réception de la notification de sa nomination intervenue quarante-huit heures avant.

Le nouveau conseiller a dit à la presse vouloir travailler pour l’encadrement de la jeunesse et être plus proche des jeunes. Toutefois, il a présenté ses remerciements auprès de l’autorité provinciale pour la marque de confiance portée à sa modeste personne.

Selon lui, il est de plus en plus rare et difficile de confier aux jeunes des grandes responsabilités mais avec l’arrivée d’un gouverneur jeune, il ne cessera pas de donner plus d’opportunités aux jeunes pour assurer la relève. « Nous sommes là pour répondre positivement aux besoins de la population et à contribuer d’une manière efficace à la vision de l’Exécutif provincial », a-t-il dit.

Face aux désidératas de la jeunesse, Eliezer Mputu souligne que la vision du gouverneur de province met un accent particulier sur la jeunesse car elle est la pièce motrice pouvant favoriser la concrétisation de sa vision. Il tient à rassurer son accompagnement pour favoriser la matérialisation de la volonté du premier citoyen de la province qui va dans le sens de la jeunesse.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.