Radio

Tirage au sort des interclubs de la CAF : Mazembe, V.Club, Lupopo exemptés des préliminaires sauf Maniema Union

Le tirage au sort des préliminaires des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncé, ce jeudi 11 juillet, au Caire, Egypte. « La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs 2024/25, le jeudi 11 juillet au siège de la CAF au […]

Le tirage au sort des préliminaires des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncé, ce jeudi 11 juillet, au Caire, Egypte.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs 2024/25, le jeudi 11 juillet au siège de la CAF au Caire, en Égypte, à partir de 14h00 heure locale (11h00 GMT) », a-t-on lu dans le site de la Caf.

Pour suivre le tirage au sort en direct, merci de vous rendre sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV à partir de 14h00 heure locale (11h00 GMT).

Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison qui promet d’être passionnante pour les clubs engagés dans ces compétitions.

59 clubs à la Ligue des Champions et Mazembe exempté des préliminaires

Pour la Ligue des Champions Caf, 59 clubs issus de 47 pays disputeront ce tour préliminaire tandis qu’il y en aura 52 de 41 pays différents, à la Coupe de la Confédération.

A la Ligue des champions de la Caf, Mazembe de la RDC figure parmi les 5 clubs du continents qui sont exemptés du tour préliminaire, tout comme Al Ahly d’Egypte, Espérance Sportive de Tunis, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Petro Athletico d’Angola.

V.Club et Lupopo absents aux préliminaires

Autant Mazembe de Lubumbashi est exempté des préliminaires de la Ligues des champions de la Caf, autant V.Club de Kinshasa et Lupopo de la ville cuprifère de la RDC le sont aussi.

Au total, 12 équipes, parmi lesquelles V.Club et Lupopo, ont été épargnés des préliminaires de la Coupe de la Caf.

Hormis ces deux clubs de la RDC, il est aussi question de : Berkane du Maroc, Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, Stade Malien de Bamako, Enyimba du Nigeria, Zamalek d’Egypte, USMA d’Algérie, Simba de la Tanzanie, El Masry d’Egypte, Sfax de la Tunisie et Sekhukhune d’Afrique du Sud.

Maniema Union seul club congolais aux préliminaires

Au regard de tout ce qui a été décidé par la Caf, l’AS Maniema Union de Kindu seul le seul représentant de la RDC à entrer dans l’arène aux préliminaires, à la Ligue des champions de la Caf, du moment que Mazembe est mis congé au starting-block de ce circuit.

Les compétitions interclubs masculines de la CAF restent deux compétitions de clubs les plus prisées du football africain, avec des records d’audience à l’appel.

avec ACP

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.