Radio

Tirage au sort des interclubs de la CAF : Mazembe, V.Club, Lupopo exemptés des préliminaires sauf Maniema Union

Le tirage au sort des préliminaires des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncé, ce jeudi 11 juillet, au Caire, Egypte. « La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs 2024/25, le jeudi 11 juillet au siège de la CAF au […]

Le tirage au sort des préliminaires des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncé, ce jeudi 11 juillet, au Caire, Egypte.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs 2024/25, le jeudi 11 juillet au siège de la CAF au Caire, en Égypte, à partir de 14h00 heure locale (11h00 GMT) », a-t-on lu dans le site de la Caf.

Pour suivre le tirage au sort en direct, merci de vous rendre sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV à partir de 14h00 heure locale (11h00 GMT).

Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison qui promet d’être passionnante pour les clubs engagés dans ces compétitions.

59 clubs à la Ligue des Champions et Mazembe exempté des préliminaires

Pour la Ligue des Champions Caf, 59 clubs issus de 47 pays disputeront ce tour préliminaire tandis qu’il y en aura 52 de 41 pays différents, à la Coupe de la Confédération.

A la Ligue des champions de la Caf, Mazembe de la RDC figure parmi les 5 clubs du continents qui sont exemptés du tour préliminaire, tout comme Al Ahly d’Egypte, Espérance Sportive de Tunis, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Petro Athletico d’Angola.

V.Club et Lupopo absents aux préliminaires

Autant Mazembe de Lubumbashi est exempté des préliminaires de la Ligues des champions de la Caf, autant V.Club de Kinshasa et Lupopo de la ville cuprifère de la RDC le sont aussi.

Au total, 12 équipes, parmi lesquelles V.Club et Lupopo, ont été épargnés des préliminaires de la Coupe de la Caf.

Hormis ces deux clubs de la RDC, il est aussi question de : Berkane du Maroc, Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, Stade Malien de Bamako, Enyimba du Nigeria, Zamalek d’Egypte, USMA d’Algérie, Simba de la Tanzanie, El Masry d’Egypte, Sfax de la Tunisie et Sekhukhune d’Afrique du Sud.

Maniema Union seul club congolais aux préliminaires

Au regard de tout ce qui a été décidé par la Caf, l’AS Maniema Union de Kindu seul le seul représentant de la RDC à entrer dans l’arène aux préliminaires, à la Ligue des champions de la Caf, du moment que Mazembe est mis congé au starting-block de ce circuit.

Les compétitions interclubs masculines de la CAF restent deux compétitions de clubs les plus prisées du football africain, avec des records d’audience à l’appel.

avec ACP

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.