Radio

Boma : la route de l’avenue Laurent-desiré Kabila risque de se couper en deux

Servant de limite entre la commune de Kalamu et celle de Kabondo, la voirie urbaine sur l’avenue Laurent-Desiré Kabila, risque de se couper en deux après l’affaissement d’une buse sur une partie de la chaussée à Ntiyuma non loin de la paroisse Catholique Sacrée cœur Boma II (M. L’abbé). Cette situation présente un danger énorme […]

Servant de limite entre la commune de Kalamu et celle de Kabondo, la voirie urbaine sur l’avenue Laurent-Desiré Kabila, risque de se couper en deux après l’affaissement d’une buse sur une partie de la chaussée à Ntiyuma non loin de la paroisse Catholique Sacrée cœur Boma II (M. L’abbé).

Cette situation présente un danger énorme pour la circulation des engins roulants étant donné que cette buse se trouve sur la vallée, c’est-à-dire entre deux montagnes, dont l’une mène vers Dumbi et l’autre vers la paroisse Catholique. Ce délabrement est constaté depuis près de trois mois.

« C’est depuis près de deux mois et demi que cette buse s’est affaissée et son positionnement présente un danger énorme, pour les engins roulants qui risquent de finir leur course dans le ravin à côté », explique César Busika, un riverain de ce coin.

Selon Grâce Makiona, un autre habitant du coin, il y a de cela deux semaines qu’une moto a connu un accident sur le lieu pour finir sa course dans le caniveau se trouvant juste à côte. « Après cet accident, les jeunes de l’avenue ont placé des rameaux et des morceaux de pierres sur la partie de la chaussée affaissée pour prévenir les conducteurs », se plaint-elle, dénonçant le silence des autorités face à ce danger.

Cette route est la seule qui désengorge la commune de Kabondo, dépourvue des routes asphaltées. Elle part du marché Dumbi jusqu’à l’entrée Dinalo dans la commune de Kalamu en passant par Mr l’abbé et Lukubu.

Josué Taty

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.