La 21e édition du championnat provincial du Kongo Central de Basketball a ouvert ses rideaux ce samedi au Bassin Damar de Matadi. En ouverture, Amani de Matadi a battu le tenant du titre Onatra de la même ville (52-62).
Dès l’entame, Amani a montré du caractère en mettant le pressing haut devant son adversaire du jour. A la mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un écart de 7 points avec 33 points pour Amani et 26 pour Onatra. Durant la rencontre, Amani n’a jamais été devancé au score jusqu’au coup de sifflet final.
Cette compétition qui se joue en deux versions connait la participation de 9 équipes. Parmi les équipes masculines, 4 sont de Matadi (Onatra, Amani, Victoire et Noudjoum) et 2 de Boma (Okapi et Tupos) et chez les dames, les trois équipes à savoir Noudjoum, Amani et Hammers sont de Matadi.
La suite du programme prévoit ce dimanche deux affiches en version masculine et une en version féminine avec des combinaisons suivantes : Okapi (Boma) vs Tupos (Boma) à 13h00, Noudjoum (Matadi) vs Hammers (Matadi) (dames) à 15h00 et Victoire (Matadi) vs Noudjoum (Matadi) à 15h30.