Radio

Matadi : des présumés « Kulunas » transférés à la prison centrale de Camp Molayi

Quatre présumés criminels communément appelés “Kulunas” arrêtés dernièrement lors d’une opération conjointe Police nationale congolaise – FARDC ont été transférés ce vendredi 12 juillet à la prison centrale de camp Molayi de Matadi. Opérant avec des calibres, ce réseau appréhendé en début du mois de juillet semait terreur et désolation dans plusieurs quartiers de la […]

Quatre présumés criminels communément appelés “Kulunas” arrêtés dernièrement lors d’une opération conjointe Police nationale congolaise – FARDC ont été transférés ce vendredi 12 juillet à la prison centrale de camp Molayi de Matadi.

Opérant avec des calibres, ce réseau appréhendé en début du mois de juillet semait terreur et désolation dans plusieurs quartiers de la commune de Nzanza notamment vers le terrain Biwewe et dans plusieurs coins de Belvédère.

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete qui a présenté ces inciviques à la presse et à la population s’est dit satisfait que l’opération ‘‘Kumbaki mbiko’’ justifie son importance. Il ajoute que son seul cheval de bataille est de ramener la paix à travers toute la ville de Matadi.

Les présumés bandits sont d’abord gardés à la prison centrale de Matadi avant l’ouverture d’une instruction judiciaire. Pendant ce temps, l’opération de traque des bandits se poursuit jusqu’à nouvel ordre.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kinzau-Mvuete : vols et accidents enregistrés pendant les festivités du nouvel an 2026

​À l'instar de l'effervescence qui accompagne habituellement l'avènement de la nouvelle année, notamment les embouteillages dans les marchés, supermarchés, maisons d'habillement, salons de coiffure et autres, quelques faits majeurs et déplorables ont été enregistrés dans la cité de Kinzau-Mvuete et ses environs.

Kongo Central : la Fondation Fabrice Ngila au chevet des familles des militaires des FARDC

En cette période de fin d’année, la Fondation Fabrice Ngila est allée, mardi 30 décembre, au chevet des familles des militaires des FARDC de la province du Kongo Central.

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.