Un accident de circulation s’est produit jeudi dans l’avant-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.
Une moto tricyclique communément appelée ‘‘Keweseki’’ transportant des gravières a fini sa course dans une bordure après une panne de frein sur la descente ‘‘Tsasa’’ vers l’hôtel Margleon.
Deux personnes ont été grièvement blessées dans cet accident. Il s’agit du conducteur et de son client, propriétaire de de gravières. Ce dernier est dans un état critique selon les témoignages recueillis sur place.
« La moto a connu un problème de frein avant de finir sa course dans une boutique. Bien que blessé, l’état du conducteur est assez bon mais la personne qu’il transportait est sortie avec une crâne fracassée. Sa vie est vraiment à craindre », dit un témoin, précisant que les deux blessés ont été conduits à l’hôpital pour des soins appropriés.
Matadi, ville montagneuse, connait, depuis un temps, plusieurs cas d’accidents liés aux pannes de frein des engins automobiles. Les autorités locales sont appelées à veiller sur le respect du contrôle technique des véhicules.