Radio

Assemblée provinciale du Kongo Central : validation des mandats des suppléants dont les titulaires ont été nommés ministres

Deux députés provinciaux nommés récemment ministres par le gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo ont été remplacés par leurs premiers suppléants. L’Assemblée Provinciale du Kongo Central a validé les mandats des nouveaux élus ce samedi 20 juillet lors de la clôture de la session extraordinaire ouverte jeudi dernier.

Il s’agit de Gullit Mbenza Seke qui remplace pour le compte de la circonscription électorale de Seke-Banza Edouard Samba Nsitu nommé ministre de justice, droits humains, mines, transports, voies de communications et commerce extérieur. De l’autre côté, Georges Ndoki va siéger à la place Jacques Khonde Mombo, nouveau ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstruction et aménagement du territoire. Ce dernier est de la circonscription de Lukula.

Le Président Papy Mantezolo a expliqué devant les 23 députés provinciaux présents au sein de l’hémicycle que l’activité parlementaire du jour répond à l’article 63 alinéa 1 du règlement intérieur. Il a précisé à cet effet que la commission PAJ n’a trouvé aucune irrégularité pour leur intégration au sein de l’Assemblée provinciale.

Il est à noter que l’Assemblée provinciale a clôturé en ce jour la session extraordinaire qui a été sanctionnée par l’investiture du gouvernement provincial et la validation de pouvoirs des premiers suppléants en remplacement des députés qui ont pris d’autres fonctions au gouvernement provincial.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies