L’Inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a annoncé vendredi le début de la publication pour le mercredi 24 juillet prochain des premières tendances des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024.
L’Inspecteur Général, Jacques Odia Musungay, affirme que le chronogramme sera respecté car les opérations de correction, de contrôle des documents traités vont bon train indiquant que les résultats seront publiés dans le délai allant du 24 juillet au 20 août de l’année en cours.
Il a souligné par ailleurs que pour des raisons de fiabilité et de crédibilité, il s’avère important d’associer tout le monde à cet exercice entre autres, les membres du cabinet du ministre d’État de l’enseignement, le président du jury, l’inspection générale, le coordonnateur national des écoles conventionnées, le comité des parents y compris tous les collaborateurs dans le cadre des évaluations.
Sauf changement de dernière heure, les résultats des épreuves de l’examen d’État édition 2024 seront disponibles déjà ce mercredi 24 juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.