Radio

Exetat 2024 : les premières tendances des résultats annoncées au mercredi 24 juillet

L’Inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a annoncé vendredi le début de la publication pour le mercredi 24 juillet prochain des premières tendances des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024. L’Inspecteur Général, Jacques Odia Musungay, affirme que le chronogramme sera respecté car les opérations de correction, de contrôle des documents traités vont bon […]

L’Inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a annoncé vendredi le début de la publication pour le mercredi 24 juillet prochain des premières tendances des résultats de l’Examen d’État édition 2023-2024.

L’Inspecteur Général, Jacques Odia Musungay, affirme que le chronogramme sera respecté car les opérations de correction, de contrôle des documents traités vont bon train indiquant que les résultats seront publiés dans le délai allant du 24 juillet au 20 août de l’année en cours.

« Toutes les malles sont déjà à Kinshasa même celles des zones difficiles que vous évoquez, à conflit armée ou régionales. Au moment où je vous parle, les opérations de correction se déroulent très bien, le jury se réunit le mercredi 24 et le même jour les résultats de la session 2024 seront publiés », a dit Jacques Odia.

Il a souligné par ailleurs que pour des raisons de fiabilité et de crédibilité, il s’avère important d’associer tout le monde à cet exercice entre autres, les membres du cabinet du ministre d’État de l’enseignement, le président du jury, l’inspection générale, le coordonnateur national des écoles conventionnées, le comité des parents y compris tous les collaborateurs dans le cadre des évaluations.

Sauf changement de dernière heure, les résultats des épreuves de l’examen d’État édition 2024 seront disponibles déjà ce mercredi 24 juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

RDC : Judith Suminwa attendue ce dimanche dans la province de la Mongala pour lancer des projets de développement local

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février dans la province de la Mongala, précisément dans les villes de Lisala et Bumba. La cheffe du gouvernement poursuit ainsi son itinérance en provinces, se rendant cette fois-ci dans la partie septentrionale du pays.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Diplomatie : Crispin Mbadu renforce le leadership de la RDC au sein de la Francophonie universitaire

Le Ministre délégué aux Affaires étrangères, en charge de la Francophonie et de la Diaspora, Crispin Mbadu Phanzu, a accordé ce jeudi une audience au Professeur Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) et représentant de la RDC au Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).