Radio

Kongo Central : un pylône de la SNEL touché lors des travaux d’abattage d’arbres, les villes de Matadi et de Boma toujours dans le noir

Plusieurs sources de la Société nationale d’électricité contactées par Kongo Média confirment la faible probabilité du rétablissement de l’électricité cette nuit dans les villes de Matadi et de Boma ainsi que dans l’ensemble du Bas-fleuve.

Selon les informations recoupées ce soir, les travaux d’abattage d’arbres dangereux sont restés sous contrôle durant toute la journée jusqu’au point où un desdits arbres n’a pas suivi la trajectoire lui assigné. Dans sa chute, il a heurté le bout de console d’un des pylônes, modifiant ainsi la distance de sécurité par rapport au corps du pylône.

Jusque tard dans la soirée l’intervention se poursuit malgré la visibilité restreinte. Une équipe de renfort d’appui en homme et en matériels vers le chantier vient d’être dépêchée. « Nous espérons que malgré l’accès difficile dans la forêt de Mazamba la situation sera rétablie de que possible », note cette source.

Les arbres dangereux sur la ligne 132kV Inga – Boma dans la forêt de Mazamba du pylône N°3 à 15 représentent un risque très élevé pour les pylônes. La SNEL avait prévu le retrait d’exploitation de cette ligne pour procéder ainsi à l’abattage de ces arbres.

À lire | Kongo Central : les villes de Matadi, Boma et l’ensemble du Bas-fleuve seront privés d’électricité ce dimanche

La population des villes et agglomérations concernées étaient surprises de constater ce dimanche dans la matinée l’interruption du courant électrique sans pourtant prendre des dispositions nécessaires au moment où ces travaux étaient annoncés une semaine plus tôt.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies