Radio

Kongo Central : un pylône de la SNEL touché lors des travaux d’abattage d’arbres, les villes de Matadi et de Boma toujours dans le noir

Plusieurs sources de la Société nationale d’électricité contactées par Kongo Média confirment la faible probabilité du rétablissement de l’électricité cette nuit dans les villes de Matadi et de Boma ainsi que dans l’ensemble du Bas-fleuve. Selon les informations recoupées ce soir, les travaux d’abattage d’arbres dangereux sont restés sous contrôle durant toute la journée jusqu’au […]

Plusieurs sources de la Société nationale d’électricité contactées par Kongo Média confirment la faible probabilité du rétablissement de l’électricité cette nuit dans les villes de Matadi et de Boma ainsi que dans l’ensemble du Bas-fleuve.

Selon les informations recoupées ce soir, les travaux d’abattage d’arbres dangereux sont restés sous contrôle durant toute la journée jusqu’au point où un desdits arbres n’a pas suivi la trajectoire lui assigné. Dans sa chute, il a heurté le bout de console d’un des pylônes, modifiant ainsi la distance de sécurité par rapport au corps du pylône.

Jusque tard dans la soirée l’intervention se poursuit malgré la visibilité restreinte. Une équipe de renfort d’appui en homme et en matériels vers le chantier vient d’être dépêchée. « Nous espérons que malgré l’accès difficile dans la forêt de Mazamba la situation sera rétablie de que possible », note cette source.

Les arbres dangereux sur la ligne 132kV Inga – Boma dans la forêt de Mazamba du pylône N°3 à 15 représentent un risque très élevé pour les pylônes. La SNEL avait prévu le retrait d’exploitation de cette ligne pour procéder ainsi à l’abattage de ces arbres.

À lire | Kongo Central : les villes de Matadi, Boma et l’ensemble du Bas-fleuve seront privés d’électricité ce dimanche

La population des villes et agglomérations concernées étaient surprises de constater ce dimanche dans la matinée l’interruption du courant électrique sans pourtant prendre des dispositions nécessaires au moment où ces travaux étaient annoncés une semaine plus tôt.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lukula : deux morts dans un accident sur la RN12 près du village Moenge

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du 2 au 3 avril 2025 sur la RN12, à proximité du village de Moenge, dans le territoire de Lukula. L’incident a coûté la vie à deux personnes.

Tshela : les derniers hommages à Didier Nkongo Bamvangila !

Après une veillée mortuaire à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, et un dernier hommage rendu au siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, la dépouille de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila a été escorté ce mercredi 2 avril vers le territoire de Tshela, où il sera inhumé.