En marge de six ans de la disparition du feu gouverneur du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu, une messe d’action de grâce a été organisée ce samedi 20 juillet dans la paroisse ‘‘Maman Ya Luzingu’’ à Boma dans la province du Kongo Central.
Cette célébration organisée par la famille biologique sous la conduite d’un de ses fils, Omega Mbadu Manu, a connu la présence de plusieurs personnalités et de la notabilité du Kongo Central. Une journée commémorative au cours de laquelle l’officiant du jour, Monseigneur José Mbimbi Mbamba a rappelé le parcours du 31e gouverneur du Kongo Central mort il y a six ans.
Pour sa part, le Député provincial Oméga Mbadu Manu, l’un des fils biologique du défunt et Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo central a remercié l’assistance et tous ceux qui continuent à se souvenir de leur Cher Papa décédé le 19 juillet 2018 à Kinshasa.
Il faut dire que cette messe a connu la présence des députés nationaux, du président de l’Assemblée provinciale, des ministres provinciaux, du Maire de Boma, du conseil urbain de sécurité, de la notabilité Kongo, des personnalités militaires et la population de la ville de Boma.
Pour rappel, le 31e gouverneur du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu Di Mavungu quittait cette terre des hommes, le 19 juillet 2018 à Kinshasa, de façon inopinée de suite d’un malaise.
Un infatigable travailleur, plein d’initiatives, jamais à court d’idées, toujours sur sa brèche, Jacques Mbadu communément appelé « Jacques Ba Moyens », « Lourd » était un homme pétri de sens d’organisation. A ce jour, son corps est toujours gardé à Kinshasa au cimetière Nécropole entre terre et ciel.