Radio

RDC : des morts signalés lors du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. « Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de […]

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay.

« Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de décès », rapporte une source mediacale à Actualité.cd.

Les circonstances de ces décès ne sont, pour le moment, pas encore dévoilées. « Nous allons faire le rapport aux responsable pour annoncer », a ajouté la même source.

Le stade des Martyrs a fait le plein de spectateurs venus assister à ce concert dénommé “explo célébration”, allant au-delà de sa capacité d’accueil. Plusieurs sources sur place attestent qu’outre des cas de décès, il y a des personnes admises en réanimation et aux soins.

A la suite de ce drame, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce, dans un communiqué officiel, qu’une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise.

Entre-temps, plus aucune personne supplémentaire n’est autorisée à accéder au stade des Martyrs, a décidé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

D’après le même communiqué de la cellule de communication, l’autorité urbaine invite les forces de l’ordre à renforcer les mesures déjà en place et demande aux organisateurs de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité arrêtées avant la tenue du concert.

Un débordement et des mouvements de foule sont constatés ce samedi au stade des Martyrs à l’occasion du concert de l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. L’enceinte d’environ 80.000 places assises a refusé du monde.

Articles similaires

Jeunesse-ITIE : Judith Suminwa consolide les alliances internationales en faveur des jeunes et la transparence minière

La Première ministre congolaise a accordé, mercredi 26 novembre, deux audiences successives avec Felipe Paullier, responsable onusien en charge de la jeunesse, et Nassim Bennani Kabchi, Directeur pour l’Afrique francophone, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), sur des enjeux stratégiques pour l'avenir de la République démocratique du Congo.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

RDC : le Président Tshisekedi s’engage à accompagner la mise en oeuvre des résolutions de la table ronde de la jeunesse sur l’emploi et de l’entrepreneuriat

Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé, ce jeudi 20 novembre 2025 au chapiteau du Palais du peuple, à la clôture des travaux de la Table ronde sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes qu’il a lancés deux jours plus tôt.