Radio

RDC : des morts signalés lors du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. « Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de […]

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay.

« Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de décès », rapporte une source mediacale à Actualité.cd.

Les circonstances de ces décès ne sont, pour le moment, pas encore dévoilées. « Nous allons faire le rapport aux responsable pour annoncer », a ajouté la même source.

Le stade des Martyrs a fait le plein de spectateurs venus assister à ce concert dénommé “explo célébration”, allant au-delà de sa capacité d’accueil. Plusieurs sources sur place attestent qu’outre des cas de décès, il y a des personnes admises en réanimation et aux soins.

A la suite de ce drame, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce, dans un communiqué officiel, qu’une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise.

Entre-temps, plus aucune personne supplémentaire n’est autorisée à accéder au stade des Martyrs, a décidé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

D’après le même communiqué de la cellule de communication, l’autorité urbaine invite les forces de l’ordre à renforcer les mesures déjà en place et demande aux organisateurs de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité arrêtées avant la tenue du concert.

Un débordement et des mouvements de foule sont constatés ce samedi au stade des Martyrs à l’occasion du concert de l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. L’enceinte d’environ 80.000 places assises a refusé du monde.

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

RDC : Judith Suminwa lance la construction du CIFATT à Kinshasa, un nouveau bâtiment ultra-moderne pour les “Infrastructures”

À Kinshasa, la Première Ministre Judith Suminwa a lancé, ce jeudi 22 janvier, les travaux de construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (CIFATT). Financé sur fonds propres du Gouvernement, cet édifice de 14 étages doit être livré dans 24 mois. Il est destiné à centraliser les services du ministère des Infrastructures et Travaux Publics afin d'en optimiser la coordination technique.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.