Radio

RDC : des morts signalés lors du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. « Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de […]

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay.

« Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de décès », rapporte une source mediacale à Actualité.cd.

Les circonstances de ces décès ne sont, pour le moment, pas encore dévoilées. « Nous allons faire le rapport aux responsable pour annoncer », a ajouté la même source.

Le stade des Martyrs a fait le plein de spectateurs venus assister à ce concert dénommé “explo célébration”, allant au-delà de sa capacité d’accueil. Plusieurs sources sur place attestent qu’outre des cas de décès, il y a des personnes admises en réanimation et aux soins.

A la suite de ce drame, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce, dans un communiqué officiel, qu’une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise.

Entre-temps, plus aucune personne supplémentaire n’est autorisée à accéder au stade des Martyrs, a décidé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

D’après le même communiqué de la cellule de communication, l’autorité urbaine invite les forces de l’ordre à renforcer les mesures déjà en place et demande aux organisateurs de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité arrêtées avant la tenue du concert.

Un débordement et des mouvements de foule sont constatés ce samedi au stade des Martyrs à l’occasion du concert de l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. L’enceinte d’environ 80.000 places assises a refusé du monde.

Articles similaires

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

RDC : Judith Suminwa attendue ce dimanche dans la province de la Mongala pour lancer des projets de développement local

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février dans la province de la Mongala, précisément dans les villes de Lisala et Bumba. La cheffe du gouvernement poursuit ainsi son itinérance en provinces, se rendant cette fois-ci dans la partie septentrionale du pays.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.