Radio

RDC : des morts signalés lors du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. « Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de […]

Des pertes en vies humaines sont signalées ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay.

« Il y a eu des morts. Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana mais il y a plusieurs cas de décès », rapporte une source mediacale à Actualité.cd.

Les circonstances de ces décès ne sont, pour le moment, pas encore dévoilées. « Nous allons faire le rapport aux responsable pour annoncer », a ajouté la même source.

Le stade des Martyrs a fait le plein de spectateurs venus assister à ce concert dénommé “explo célébration”, allant au-delà de sa capacité d’accueil. Plusieurs sources sur place attestent qu’outre des cas de décès, il y a des personnes admises en réanimation et aux soins.

A la suite de ce drame, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce, dans un communiqué officiel, qu’une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise.

Entre-temps, plus aucune personne supplémentaire n’est autorisée à accéder au stade des Martyrs, a décidé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

D’après le même communiqué de la cellule de communication, l’autorité urbaine invite les forces de l’ordre à renforcer les mesures déjà en place et demande aux organisateurs de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité arrêtées avant la tenue du concert.

Un débordement et des mouvements de foule sont constatés ce samedi au stade des Martyrs à l’occasion du concert de l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. L’enceinte d’environ 80.000 places assises a refusé du monde.

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

RDC : la commission nationale du RGPH2 fixe le calendrier des opérations du récemment général de la population et de l’habitat

La Première Ministre Judith Suminwa a dirigé, jeudi 13 novembre, la réunion de la Commission Nationale du Recensement (CNR) à Kinshasa pour évaluer la réussite de la phase pilote de la cartographie, essentielle au lancement prochain des opérations générales du deuxième Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH2).