Radio

Boma : Jérôme Muntu Lezi sur terrain pour recueillir les données après l’effondrement de la chaussée à Ntiyuma

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes. […]

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes.

« L’honorable Jérôme Muntu a appris le drame qui s’est produit sur cette route de la voirie urbaine à Ntiyuma. Il a jugé bon de faire une descente sur place pour s’enquérir de la situation et recueillir des informations pertinentes relatives au fait enfin de saisir le gouvernement provincial et trouver une solution idoine et urgente à ce drame qui jusqu’ici inquiète toute la population résidant ce coin de la ville », a fait savoir Francis Mavinga, Assistant parlementaire du député provincial.

Les habitants de ce coin ont salué sa proximité et son oreille attentive aux desideratas de ses électeurs, avant de lui signifier leurs attentes sur la résolution de cette situation qui met en mal la circulation routière.

Dans un communiqué du lundi 29 juillet consulté par Kongo Média, le Maire de Boma a appelé les conducteurs des engins roulants à ne pas circuler sur cette route pour éviter d’éventuels cas d’accidents en attendant la réhabilitation de la partie effondrée depuis déjà quelques semaines.

Notons que cette route est la seule qui désengorge la commune de Kabondo, dépourvue des routes asphaltées. Elle part du Marché Dumbi, jusqu’à l’entrée Dinalo dans la commune de Kalamu en passant par Monsieur l’abbé et Lukubu.

Josué Taty

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.