Radio

Boma : Jérôme Muntu Lezi sur terrain pour recueillir les données après l’effondrement de la chaussée à Ntiyuma

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes. […]

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes.

« L’honorable Jérôme Muntu a appris le drame qui s’est produit sur cette route de la voirie urbaine à Ntiyuma. Il a jugé bon de faire une descente sur place pour s’enquérir de la situation et recueillir des informations pertinentes relatives au fait enfin de saisir le gouvernement provincial et trouver une solution idoine et urgente à ce drame qui jusqu’ici inquiète toute la population résidant ce coin de la ville », a fait savoir Francis Mavinga, Assistant parlementaire du député provincial.

Les habitants de ce coin ont salué sa proximité et son oreille attentive aux desideratas de ses électeurs, avant de lui signifier leurs attentes sur la résolution de cette situation qui met en mal la circulation routière.

Dans un communiqué du lundi 29 juillet consulté par Kongo Média, le Maire de Boma a appelé les conducteurs des engins roulants à ne pas circuler sur cette route pour éviter d’éventuels cas d’accidents en attendant la réhabilitation de la partie effondrée depuis déjà quelques semaines.

Notons que cette route est la seule qui désengorge la commune de Kabondo, dépourvue des routes asphaltées. Elle part du Marché Dumbi, jusqu’à l’entrée Dinalo dans la commune de Kalamu en passant par Monsieur l’abbé et Lukubu.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.