Radio

Boma : Jérôme Muntu Lezi sur terrain pour recueillir les données après l’effondrement de la chaussée à Ntiyuma

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes. […]

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes.

« L’honorable Jérôme Muntu a appris le drame qui s’est produit sur cette route de la voirie urbaine à Ntiyuma. Il a jugé bon de faire une descente sur place pour s’enquérir de la situation et recueillir des informations pertinentes relatives au fait enfin de saisir le gouvernement provincial et trouver une solution idoine et urgente à ce drame qui jusqu’ici inquiète toute la population résidant ce coin de la ville », a fait savoir Francis Mavinga, Assistant parlementaire du député provincial.

Les habitants de ce coin ont salué sa proximité et son oreille attentive aux desideratas de ses électeurs, avant de lui signifier leurs attentes sur la résolution de cette situation qui met en mal la circulation routière.

Dans un communiqué du lundi 29 juillet consulté par Kongo Média, le Maire de Boma a appelé les conducteurs des engins roulants à ne pas circuler sur cette route pour éviter d’éventuels cas d’accidents en attendant la réhabilitation de la partie effondrée depuis déjà quelques semaines.

Notons que cette route est la seule qui désengorge la commune de Kabondo, dépourvue des routes asphaltées. Elle part du Marché Dumbi, jusqu’à l’entrée Dinalo dans la commune de Kalamu en passant par Monsieur l’abbé et Lukubu.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.