Radio

Boma : Jérôme Muntu Lezi sur terrain pour recueillir les données après l’effondrement de la chaussée à Ntiyuma

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes. […]

Informé de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur la route de l’avenue Laurent desiré Kabila sur la place dite Monsieur l’Abbé, le député provincial élu de Boma, Jérôme Muntu Lezi a effectué, samedi 27 Juillet dernier, une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation dans le souci de saisir les autorités compétentes.

« L’honorable Jérôme Muntu a appris le drame qui s’est produit sur cette route de la voirie urbaine à Ntiyuma. Il a jugé bon de faire une descente sur place pour s’enquérir de la situation et recueillir des informations pertinentes relatives au fait enfin de saisir le gouvernement provincial et trouver une solution idoine et urgente à ce drame qui jusqu’ici inquiète toute la population résidant ce coin de la ville », a fait savoir Francis Mavinga, Assistant parlementaire du député provincial.

Les habitants de ce coin ont salué sa proximité et son oreille attentive aux desideratas de ses électeurs, avant de lui signifier leurs attentes sur la résolution de cette situation qui met en mal la circulation routière.

Dans un communiqué du lundi 29 juillet consulté par Kongo Média, le Maire de Boma a appelé les conducteurs des engins roulants à ne pas circuler sur cette route pour éviter d’éventuels cas d’accidents en attendant la réhabilitation de la partie effondrée depuis déjà quelques semaines.

Notons que cette route est la seule qui désengorge la commune de Kabondo, dépourvue des routes asphaltées. Elle part du Marché Dumbi, jusqu’à l’entrée Dinalo dans la commune de Kalamu en passant par Monsieur l’abbé et Lukubu.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.