Radio

Matadi : énième accident d’une moto tricycle, des blessés graves enregistrés

Ce jeudi 1er août vers 7 heures, une moto tricycle communément appelée Keweseki a connu un accident vers la place “Bon Coin” derrière la concession des écoles conventionnées catholiques dans la commune de Mvuzi à Matadi, au Kongo Central. Les témoins parlent de la mauvaise conduite du motocycliste qui s’est mal engagé vers un virage […]

Ce jeudi 1er août vers 7 heures, une moto tricycle communément appelée Keweseki a connu un accident vers la place “Bon Coin” derrière la concession des écoles conventionnées catholiques dans la commune de Mvuzi à Matadi, au Kongo Central.

Les témoins parlent de la mauvaise conduite du motocycliste qui s’est mal engagé vers un virage car roulant à vive allure. Déséquilibrée, la moto a fini par se renverser avec des passagers à l’intérieur.

On note plusieurs blessés graves transférés au centre hospitalier La Fraternité pour des soins appropriés.

Cet accident aurait pu être évité si le conducteur respectait le code de la route, dit un habitant. Il appelle les autorités d’organiser des séances de recyclage pour les motocyclistes, question de réduire les risques d’accident.

Il y a quelques jours, un autre accident similaire a causé mort d’homme sur la descente Tsasa-di-ntumba dans la commune de Matadi.

Jorbie Bambi, stagiaire

Articles similaires

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.