Radio

JO Paris 2024 : la RDC n’a plus de representant en course, le dernier athlète en lice éliminé

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août. Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire […]

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août.

Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire la différence comme lors de ses précédentes prestations qui lui ont valu la 7ème place de sa série avec un temps de 10″53.

La RDC peut donc dire à Dieu pour les JO Paris 2024 au Stade de France, où Lasconi, engagé dans la 8ème série, a affronté des concurrents plus forts. L’athlète a fini au bas du tableau. Ce, malgré ses efforts qui n’ont pas été couronnés d’autant plus qu’il a fini son parcours à l’avant-dernière place mettant ainsi fin à sa participation olympique.

La participation de la RDC aux Jeux de Paris a tourné au vinaigre. Sur les six athlètes engagés, aucun n’a réussi à faire flotter le drapeau congolais dans le ciel parisien.

Ces prestations, marquées par des improvisations, sont à vite oublier. La RDC devra encore attendre pour décrocher une médaille olympique, un objectif qui semble toujours hors de portée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.