Radio

JO Paris 2024 : la RDC n’a plus de representant en course, le dernier athlète en lice éliminé

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août. Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire […]

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août.

Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire la différence comme lors de ses précédentes prestations qui lui ont valu la 7ème place de sa série avec un temps de 10″53.

La RDC peut donc dire à Dieu pour les JO Paris 2024 au Stade de France, où Lasconi, engagé dans la 8ème série, a affronté des concurrents plus forts. L’athlète a fini au bas du tableau. Ce, malgré ses efforts qui n’ont pas été couronnés d’autant plus qu’il a fini son parcours à l’avant-dernière place mettant ainsi fin à sa participation olympique.

La participation de la RDC aux Jeux de Paris a tourné au vinaigre. Sur les six athlètes engagés, aucun n’a réussi à faire flotter le drapeau congolais dans le ciel parisien.

Ces prestations, marquées par des improvisations, sont à vite oublier. La RDC devra encore attendre pour décrocher une médaille olympique, un objectif qui semble toujours hors de portée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.