Radio

JO Paris 2024 : la RDC n’a plus de representant en course, le dernier athlète en lice éliminé

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août. Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire […]

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août.

Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire la différence comme lors de ses précédentes prestations qui lui ont valu la 7ème place de sa série avec un temps de 10″53.

La RDC peut donc dire à Dieu pour les JO Paris 2024 au Stade de France, où Lasconi, engagé dans la 8ème série, a affronté des concurrents plus forts. L’athlète a fini au bas du tableau. Ce, malgré ses efforts qui n’ont pas été couronnés d’autant plus qu’il a fini son parcours à l’avant-dernière place mettant ainsi fin à sa participation olympique.

La participation de la RDC aux Jeux de Paris a tourné au vinaigre. Sur les six athlètes engagés, aucun n’a réussi à faire flotter le drapeau congolais dans le ciel parisien.

Ces prestations, marquées par des improvisations, sont à vite oublier. La RDC devra encore attendre pour décrocher une médaille olympique, un objectif qui semble toujours hors de portée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».

Insécurité à Matadi et Boma : la députée Percy Nzuzi sollicite l’implication urgente de l’Assemblée nationale

La situation sécuritaire dans la province du Kongo Central, notamment dans les villes de Matadi et Boma, devient de plus en plus préoccupante. Face à cette recrudescence de l’insécurité, la députée nationale Percy Nzuzi Umba a tiré la sonnette d’alarme lors de la plénière du vendredi 02 mai à l’Assemblée nationale. L’élue de Matadi a appelé à une intervention urgente du Bureau de l’Assemblée nationale pour la mise en œuvre de « solutions concrètes, rapides et durables ».

Kongo Central : création de trois commissions parlementaires à l’Assemblée provinciale

L’adoption des résolutions portant création de commissions d’enquête parlementaire et la présentation de plusieurs motions d’information ont constitué l’essentiel de la plénière de ce vendredi 2 mai 2025 à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Boma : le Gouverneur Grâce Bilolo au chevet des victimes de la criminalité

En mission officielle à Boma depuis le mercredi 30 avril 2025, le gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Mansuangi Bilolo, a consacré la deuxième journée de son séjour à une série de visites de réconfort auprès des victimes de criminalité.