Radio

JO Paris 2024 : la RDC n’a plus de representant en course, le dernier athlète en lice éliminé

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août. Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire […]

Alors qu’il portait à lui seul l’espoir du pays parmi les athlètes congolais pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en France, Dominique Lasconi Mulumba, le seul athlète resté en course, s’est arrêté en cours de chemin ce samedi 03 août.

Dès le deuxième tour du 100 mètres hommes, le sprinteur congolais n’a pas su faire la différence comme lors de ses précédentes prestations qui lui ont valu la 7ème place de sa série avec un temps de 10″53.

La RDC peut donc dire à Dieu pour les JO Paris 2024 au Stade de France, où Lasconi, engagé dans la 8ème série, a affronté des concurrents plus forts. L’athlète a fini au bas du tableau. Ce, malgré ses efforts qui n’ont pas été couronnés d’autant plus qu’il a fini son parcours à l’avant-dernière place mettant ainsi fin à sa participation olympique.

La participation de la RDC aux Jeux de Paris a tourné au vinaigre. Sur les six athlètes engagés, aucun n’a réussi à faire flotter le drapeau congolais dans le ciel parisien.

Ces prestations, marquées par des improvisations, sont à vite oublier. La RDC devra encore attendre pour décrocher une médaille olympique, un objectif qui semble toujours hors de portée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.