Radio

Matadi : incendie maîtrisé d’une boutique près d’une station-service

Le pire a été évité ce dimanche à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une station-service a failli être emportée par un incendie. Les jeunes se sont mobilisés pour maîtriser le feu. L’incendie a ravagé une boutique de produits divers contenant un dépôt boisson, voisine de la station ENGEN sise sur l’avenue Kinshasa […]

Le pire a été évité ce dimanche à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une station-service a failli être emportée par un incendie. Les jeunes se sont mobilisés pour maîtriser le feu.

L’incendie a ravagé une boutique de produits divers contenant un dépôt boisson, voisine de la station ENGEN sise sur l’avenue Kinshasa vers l’école Couvent dans la commune de Matadi. Le feu qui se propageait comme une trainée de poudre a commencé autour de 12 heures.

« Nous avons tout fait pour empêcher le feu de toucher la station », dit un témoin. Il ajoute qu’aussitôt alerté il s’est mis en action sans attendre l’arrivée d’un véhicule anti-incendie. « Nous avons juste utilisé le sable et de l’eau. Mais, le feu a été vite maîtrisé à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Lerexcom Petroleum suivi de MGT ».

Notons que la ville de Matadi fait face, depuis un temps, à une vague d’incendies dont la plupart des cas touchant les maisons commerciales. Une situation que dénonce la population et invite les autorités à y penser.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.