Radio

Kongo Central : Papy Mantezolo en itinérance au gouvernorat et dans différents ministères provinciaux

Papy Mantezolo Diantezu, Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a visité ce mardi 6 août le gouvernorat ainsi que différents ministères provinciaux. Une itinérance qui s’inscrit dans le cadre de renforcer la cohésion provinciale entre les institutions provinciales. L’honorable président a été d’abord reçu par Prospère Ntela Ntembidila, vice-gouverneur de province, avec qui, ils […]

Papy Mantezolo Diantezu, Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a visité ce mardi 6 août le gouvernorat ainsi que différents ministères provinciaux. Une itinérance qui s’inscrit dans le cadre de renforcer la cohésion provinciale entre les institutions provinciales.

L’honorable président a été d’abord reçu par Prospère Ntela Ntembidila, vice-gouverneur de province, avec qui, ils ont parlé de plusieurs sujets liés à l’évolution de la province dans son volet financier sur l’état actuel des recettes.

Par la même occasion, l’honorable Papy Mantezolo a profité pour annoncer sa descente dans les prochains jours à la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) pour s’enquérir des dernières mises en place effectuées récemment.

Accompagné du Rapporteur du bureau, l’honorable Victor Nsuami Mpaka, le président de l’organe délibérant s’est ensuite rendu au ministère des hydrocarbures, entrepreneuriat, genre, famille et enfants, communication et porte-parole du gouvernement, au ministère de la justice, droits humains, mines, transports, voies de communication et commerce extérieur, au ministère de l’intérieur, sécurité, du territoire et des affaires coutumières.

Poursuivant leur itinérance, la délégation s’est également rendue au ministère de l’agriculture, pêche, élevage, développement rural, urbanisme et habitat, au ministère de la santé, environnement, conservation de la nature, affaires sociales et prévoyance sociale, travail et création des opportunités d’emploi des jeunes, pour chuter au ministère infrastructures, travaux publics, reconstruction et aménagement du territoire.

Partout où il est passé, Papy Mantezolo a fait savoir à tous les ministres provinciaux que la première institution de la province est prête pour une collaboration et accompagnement sur tous les plans.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.