Radio

Championnat national U17 : Mazembe de Lukala et Tracam qualifiés pour les quarts de finale

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour. Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième […]

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour.

Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième victoire en autant de sorties sans en avoir encaissé le moindre but. Les Corbeaux de Lukala ont dominé leur adversaire du jour, le FC Nkanga de Bukavu, sur la note de deux buts à zéro. Ils maintiennent donc la première place du groupe B avec 9 points pour 8 buts marqués et zéro encaissé.

Dans le groupe C, l’As Tracam a laissé échapper la première place à Victoria qui l’a battu sur la note d’un but à zéro. Les matadiens se contentent de la deuxième place et se qualifient pour le prochain tour. Pendant ce temps, la mauvaise opération est du côté de la JS Kwilu qui a perdu son match de la troisième journée (2-0) contre AC Normand.

L’équipe de Kwilu-Ngongo ne peut plus espérer une place en quart après la réinsertion par la Ligue nationale de football des jeunes de trois équipes arrivées tardivement à Kinshasa pour prendre part à la compétition. Tenant compte des raisons fondées par ces clubs, les organisateurs ont décidé, après une réunion, de faire participer les équipes à la compétition au même titre que les autres.

Par ailleurs, les trois équipes forment en elles un groupe de trois et joueront leurs rencontres en deux jours (vendredi et samedi). Le premier du groupe affrontera le meilleur perdant en quart. Cette modification du calendrier ne permettra donc plus à la JS Kwilu-Ngongo d’être repêchée parmi le meilleur perdant et poursuivre la compétition.

Groupe A

1. FC Zaïre 7 pts +3
2. AC Normand 6 pts +3
3. JS Kwilu 4 pts -1
4. RC Tshikapa 0 pt -5

Groupe B

1. TP Mazembe Lukala 9 pts +8 3MJ
2. TS Académie 3 pts -2 2MJ
3. Yajo 0 pt -4 2MJ
4. Nkanga 0 pt 1MJ

Groupe C


1. Victoria 7 pts +2
2. AS Tracam 6 pts -1
3. D. Bolenge 4 pt +1
4. FF Academy 0 pt -4

Combinaison des quarts de finale

– FC Zaire vs 2e Groupe B
– 1e Groupe B vs As Tracam
– Victoria vs Ac Normand
– 1e Meilleur Perdant vs 1er du groupe repêché

Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.