Radio

Championnat national U17 : Mazembe de Lukala et Tracam qualifiés pour les quarts de finale

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour. Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième […]

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour.

Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième victoire en autant de sorties sans en avoir encaissé le moindre but. Les Corbeaux de Lukala ont dominé leur adversaire du jour, le FC Nkanga de Bukavu, sur la note de deux buts à zéro. Ils maintiennent donc la première place du groupe B avec 9 points pour 8 buts marqués et zéro encaissé.

Dans le groupe C, l’As Tracam a laissé échapper la première place à Victoria qui l’a battu sur la note d’un but à zéro. Les matadiens se contentent de la deuxième place et se qualifient pour le prochain tour. Pendant ce temps, la mauvaise opération est du côté de la JS Kwilu qui a perdu son match de la troisième journée (2-0) contre AC Normand.

L’équipe de Kwilu-Ngongo ne peut plus espérer une place en quart après la réinsertion par la Ligue nationale de football des jeunes de trois équipes arrivées tardivement à Kinshasa pour prendre part à la compétition. Tenant compte des raisons fondées par ces clubs, les organisateurs ont décidé, après une réunion, de faire participer les équipes à la compétition au même titre que les autres.

Par ailleurs, les trois équipes forment en elles un groupe de trois et joueront leurs rencontres en deux jours (vendredi et samedi). Le premier du groupe affrontera le meilleur perdant en quart. Cette modification du calendrier ne permettra donc plus à la JS Kwilu-Ngongo d’être repêchée parmi le meilleur perdant et poursuivre la compétition.

Groupe A

1. FC Zaïre 7 pts +3
2. AC Normand 6 pts +3
3. JS Kwilu 4 pts -1
4. RC Tshikapa 0 pt -5

Groupe B

1. TP Mazembe Lukala 9 pts +8 3MJ
2. TS Académie 3 pts -2 2MJ
3. Yajo 0 pt -4 2MJ
4. Nkanga 0 pt 1MJ

Groupe C


1. Victoria 7 pts +2
2. AS Tracam 6 pts -1
3. D. Bolenge 4 pt +1
4. FF Academy 0 pt -4

Combinaison des quarts de finale

– FC Zaire vs 2e Groupe B
– 1e Groupe B vs As Tracam
– Victoria vs Ac Normand
– 1e Meilleur Perdant vs 1er du groupe repêché

Reagan Nsiese

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.