Radio

Championnat national U17 : Mazembe de Lukala et Tracam qualifiés pour les quarts de finale

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour. Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième […]

Le TP Mazembe de Lukala et l’As Tracam de Matadi ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 5e édition du championnat national de moins de 17 ans (U17). L’autre représentant du Kongo Central, la JS Kwilu-Ngongo, ne verra pas le prochain tour.

Mazembe a signé, ce jeudi 08 août, sa troisième victoire en autant de sorties sans en avoir encaissé le moindre but. Les Corbeaux de Lukala ont dominé leur adversaire du jour, le FC Nkanga de Bukavu, sur la note de deux buts à zéro. Ils maintiennent donc la première place du groupe B avec 9 points pour 8 buts marqués et zéro encaissé.

Dans le groupe C, l’As Tracam a laissé échapper la première place à Victoria qui l’a battu sur la note d’un but à zéro. Les matadiens se contentent de la deuxième place et se qualifient pour le prochain tour. Pendant ce temps, la mauvaise opération est du côté de la JS Kwilu qui a perdu son match de la troisième journée (2-0) contre AC Normand.

L’équipe de Kwilu-Ngongo ne peut plus espérer une place en quart après la réinsertion par la Ligue nationale de football des jeunes de trois équipes arrivées tardivement à Kinshasa pour prendre part à la compétition. Tenant compte des raisons fondées par ces clubs, les organisateurs ont décidé, après une réunion, de faire participer les équipes à la compétition au même titre que les autres.

Par ailleurs, les trois équipes forment en elles un groupe de trois et joueront leurs rencontres en deux jours (vendredi et samedi). Le premier du groupe affrontera le meilleur perdant en quart. Cette modification du calendrier ne permettra donc plus à la JS Kwilu-Ngongo d’être repêchée parmi le meilleur perdant et poursuivre la compétition.

Groupe A

1. FC Zaïre 7 pts +3
2. AC Normand 6 pts +3
3. JS Kwilu 4 pts -1
4. RC Tshikapa 0 pt -5

Groupe B

1. TP Mazembe Lukala 9 pts +8 3MJ
2. TS Académie 3 pts -2 2MJ
3. Yajo 0 pt -4 2MJ
4. Nkanga 0 pt 1MJ

Groupe C


1. Victoria 7 pts +2
2. AS Tracam 6 pts -1
3. D. Bolenge 4 pt +1
4. FF Academy 0 pt -4

Combinaison des quarts de finale

– FC Zaire vs 2e Groupe B
– 1e Groupe B vs As Tracam
– Victoria vs Ac Normand
– 1e Meilleur Perdant vs 1er du groupe repêché

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.