Radio

Kongo Central : Grâce Bilolo veut désengorger la ville de Matadi en construisant la route des caravanes

Depuis un temps, la ville de Matadi connaît une situation inhabituelle. Il se dégage une perturbation de circulation de la route de façon criante suite aux embouteillages. Lors de la 2e réunion du conseil des ministres du Kongo Central, le Chef de l’Exécutif provincial s’est dit déterminé que ce martyr dont souffre la population s’arrête […]

Depuis un temps, la ville de Matadi connaît une situation inhabituelle. Il se dégage une perturbation de circulation de la route de façon criante suite aux embouteillages. Lors de la 2e réunion du conseil des ministres du Kongo Central, le Chef de l’Exécutif provincial s’est dit déterminé que ce martyr dont souffre la population s’arrête un jour.

Face à cette situation, le Gouverneur de province veut se lancer dans la réalisation des travaux d’intérêt commun pour sortir la capitale de sa province du gouffre. Ce qui témoigne son engagement et son implication pour la construction des nouvelles routes à travers la ville.

Ce dimanche 11 août, le numéro un de la province est descendu sur terrain pour s’enquérir de l’état des routes de certains coins de Matadi. Allusion faite à la route des caravanes où le Gouverneur Grace Bilolo veut marquer le coup en construisant cette route. L’objectif principal consiste à rendre le trafic routier et la circulation intra urbain fluides.

Il a tour à tour visité cette route mais également une grande partie de la commune de Nzanza où des travaux vont être lancés. Pour lui, il est nécessaire et urgent de désengorger Matadi. « Nous devons le faire quoiqu’il en coûte. Pour le bien de nos populations, nous allons le faire », a promis le Gouverneur à la grande satisfaction de la population.

Il faut dire que les causes des embouteillages dans le chef-lieu de la province du Kongo Central sont entre autres les stationnements prolongés des véhicules poids lourds le long des artères, la présence sur la voie publique des véhicules en panne et des épaves abandonnées.

À lire | Kongo Central : Grace Bilolo préoccupé par la situation des embouteillages à Matadi et sur le trafic routier de la RN1 Kinshasa – Matadi

La réhabilitation de cette route dite des caravanes qui va du Pont Mpozo en passant par Belvédère pour atteindre le centre-ville de Matadi va fluidifier la circulation routière dans la ville car en allant vers Kinshasa (RN1), Matadi ne dispose que d’une voie de sortie qui passe par le rond-point Mvuadu.

Signalons qu’au cours de cette itinérance, le Gouverneur de province était accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, et de quelques membres de son gouvernement. Ceci envoie le message selon le quel l’Assemblée provinciale et l’exécutif marchent main dans la main.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.