Radio

Accident d’un véhicule d’une banque commerciale sur la route Boma – Matadi

Un véhicule appartenant à une banque commerciale en provenance de Boma pour Matadi, transportant à son bord des billets de banque, s’est renversé aux premières heures de ce mardi 13 août à la hauteur de la localité Lukimba située à plus ou moins 20 km de la rive gauche de la ville de Matadi au […]

Un véhicule appartenant à une banque commerciale en provenance de Boma pour Matadi, transportant à son bord des billets de banque, s’est renversé aux premières heures de ce mardi 13 août à la hauteur de la localité Lukimba située à plus ou moins 20 km de la rive gauche de la ville de Matadi au Kongo Central.

Selon Lima Lima, chef de cette agglomération, un dépassement mal négocié serait à la base de cet accident. Il a expliqué qu’un bus en provenance de Matadi n’a pas pu laisser la voie prioritaire à ce véhicule fortement sécurisé et roulant comme d’habitude à vive allure qui voulait, à son tour, dépasser un autre camion remorque en état de stationnement.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Seul le véhicule a été endommagé. L’argent se trouvant à bord a été vite transbordé dans un autre véhicule de la même banque sous la haute surveillance des éléments de sécurité.

Timothée Muela

Articles similaires

RDC : avec 59.021 milliards FC, Judith Suminwa dévoile l’architecture d’un ambitieux budget 2026 à l’Assemblée nationale

L’économie du Projet de Loi de Finances (PLF) pour l’exercice 2026 a été défendu ce mardi 18 novembre à l’Assemblée nationale par la Première ministre Judith Suminwa. Déposé depuis le 15 septembre conformément à l’article 126 de la Constitution et aux articles 76 à 79 de la Loi relative aux finances publiques, ce document traduit la vision budgétaire du gouvernement congolais pour l’année à venir.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale met en place une commission pour enquêter sur la fraude des taxes sur les barres de fer

Une commission spéciale et temporaire vient d’être mise en place à l'Assemblée provinciale du Kongo Central pour enquêter sur les présumés cas de fraude frontalière autour du paiement des taxes provinciales sur les barres de fer importées d'Angola.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

RDC – Chine : Daniel Mukoko Samba explore les opportunités de coopération agricole, commerciale et numérique à Jinhua et Yiwu

Poursuivant sa visite de travail en Chine, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba a effectué, le samedi 08 novembre 2025, une visite de plusieurs sites d’intérêt coopératif entre la Chine et l’Afrique, dans les villes de Jinhua et Yiwu, dans la province du Zhejiang.

RDC : devant les investisseurs chinois, Mukoko Samba plaide pour une croissance partagée et la transformation économique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, a défendu une vision ambitieuse de la coopération sino-congolaise lors de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua, dans la province du Zhejiang, en Chine.