Radio

Championnationat national U-17 : Mazembe de Lukala offre le premier sacre au Kongo Central

Le Tout Puissant Mazembe de Lukala a été sacré champion de la 5e édition du championnat national des moins de 17 ans après sa victoire en finale remportée, mercredi 14 août, au stade Tata Raphaël de Kinshasa contre l’AC Normands de Kinshasa (2-1). Les Corbeaux étaient les premiers à marquer à la 36e par Nkanga […]

Le Tout Puissant Mazembe de Lukala a été sacré champion de la 5e édition du championnat national des moins de 17 ans après sa victoire en finale remportée, mercredi 14 août, au stade Tata Raphaël de Kinshasa contre l’AC Normands de Kinshasa (2-1).

IMG 20240815 WA0058

Les Corbeaux étaient les premiers à marquer à la 36e par Nkanga Mpolo mais à une minute de la pause, soit 44e minute, Mavungu Mbadi a égalisé pour les Kinois de Normands. Mais le représentant du Kongo Central a obtenu le second but à la 57e Mbongo Sabao. Une victoire qui donne à la province son premier trophée dans la compétition de la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj).

Parcours

Durant cette compétition, Mazembe s’est illustré de la plus belle manière : meilleure attaque et meilleure défense. Seize buts marqués contre trois encaissés. Aucune équipe n’a fait mieux. En phase des groupes, les Corbeaux ont réalisé un parcours sans faute en signant trois victoires d’affilée.

En quart de finale, dans le choc du Kongo Central, Mazembe a eu raison de l’As Tracam de Matadi aux tirs aux buts (5-3, 1-1 en temps règlementaire. En demi, il élimine Buloho du Sud-Kivu sur un score sans appel de (5-1). Une performance grâce à la bonne ossature que compte l’équipe de Lukala.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.