Radio

Matadi : un agent de la Mairie commis au poste de contrôle de Mpozo trépasse dans un accident

Un accident de circulation s’est produit samedi 17 Août, au poste de contrôle de Mpozo dans le secteur de Palabala dans le territoire de Songololo mais servant de point d’entrée-sortie de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central. Un agent de la Mairie de Matadi affecté à ce poste a perdu la vie dans […]

Un accident de circulation s’est produit samedi 17 Août, au poste de contrôle de Mpozo dans le secteur de Palabala dans le territoire de Songololo mais servant de point d’entrée-sortie de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central.

IMG 20240818 WA0011

Un agent de la Mairie de Matadi affecté à ce poste a perdu la vie dans cet incident qui s’est produit tard dans la soirée aux alentours de 23 heures, rapportent des témoins contactés par Kongo Média.

La victime, Perse Odimba, tentait de stopper un véhicule poids-lourds de la société Socitrans. Ce dernier l’a d’abord percuté avant de l’écraser complètement au niveau de la tête.

Les images sont insoutenables et cet accident a laissé ses collègues de service qui ont vécu la scène en émoi total. Son corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda à Matadi.

En furie, les habitants de Mpozo ont tenté de lyncher le conducteur du véhicule qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.