Radio

Matadi : un agent de la Mairie commis au poste de contrôle de Mpozo trépasse dans un accident

Un accident de circulation s’est produit samedi 17 Août, au poste de contrôle de Mpozo dans le secteur de Palabala dans le territoire de Songololo mais servant de point d’entrée-sortie de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central. Un agent de la Mairie de Matadi affecté à ce poste a perdu la vie dans […]

Un accident de circulation s’est produit samedi 17 Août, au poste de contrôle de Mpozo dans le secteur de Palabala dans le territoire de Songololo mais servant de point d’entrée-sortie de la ville portuaire de Matadi au Kongo Central.

IMG 20240818 WA0011

Un agent de la Mairie de Matadi affecté à ce poste a perdu la vie dans cet incident qui s’est produit tard dans la soirée aux alentours de 23 heures, rapportent des témoins contactés par Kongo Média.

La victime, Perse Odimba, tentait de stopper un véhicule poids-lourds de la société Socitrans. Ce dernier l’a d’abord percuté avant de l’écraser complètement au niveau de la tête.

Les images sont insoutenables et cet accident a laissé ses collègues de service qui ont vécu la scène en émoi total. Son corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda à Matadi.

En furie, les habitants de Mpozo ont tenté de lyncher le conducteur du véhicule qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.