Radio

Kongo Central : les mouvements du personnel de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté suspendus

Dans sa lettre du 12 Août dernier, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris une mesure relative à la suspension des mouvements du personnel de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté. Cette décision vise à favoriser la maîtrise des effectifs du personnel dont certains bénéficient d’une prime allouée par le gouvernement provincial […]

Dans sa lettre du 12 Août dernier, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris une mesure relative à la suspension des mouvements du personnel de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.

Cette décision vise à favoriser la maîtrise des effectifs du personnel dont certains bénéficient d’une prime allouée par le gouvernement provincial d’une part et d’autre part à préserver la qualité de l’enseignement et la stabilité des familles des enseignants.

L’interdiction de tout mouvement du personnel, lit-on, ne résulte ni d’une requête préalable de l’agent concerné, ni d’un régime disciplinaire ou d’une promotion.

Après de ‘‘nombreuses plaintes et dénonciations reçues lesquelles ont suscité des remous dans la province’’, le Chef de l’Exécutif provincial dit relevé qu’au début de chaque année scolaire, les agents, spécialement les chefs d’établissements scolaires de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté sont ‘‘agités à la suite des mutations injustifiées opérées par les gestionnaires d’écoles’’.

Pour ce faire, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a instruit le ministre provincial chargé de l’éducation de veiller au respect strict de cette mesure en prenant soin d’en faire une large diffusion auprès des gestionnaires des écoles.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.