Radio

Kongo Central : le ministre provincial des ITPR en mission d’inspection à Boma

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II. Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires […]

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II.

Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires et précises lui ont été fournies par le chef de la Brigade de l’Office de voiries et drainages (OVD).

Le patron des infrastructures provinciales a rassuré d’en faire rapport au gouverneur de province, afin d’aligner ces travaux parmi les urgences.

La précision sur le début des travaux n’a pas été donnée mais le ministre a parlé d’un bref délai afin de permettre la reprise de la circulation et minimiser les risques que courent les usagers et riverains.

Jacques Mombo s’est fait accompagner du député provincial Vincent De Paul Mayiza, du maire de Boma, du chef de la brigade de l’OVD, les assistants parlementaires de deux autres élus de la ville de Boma.

Cette route qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo s’est effondrée depuis près de deux mois à la hauteur de Ntiyuma mettant en risque la circulation. Deux cas d’accidents graves ont été enregistrés.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.