Radio

Kongo Central : le ministre provincial des ITPR en mission d’inspection à Boma

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II. Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires […]

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II.

Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires et précises lui ont été fournies par le chef de la Brigade de l’Office de voiries et drainages (OVD).

Le patron des infrastructures provinciales a rassuré d’en faire rapport au gouverneur de province, afin d’aligner ces travaux parmi les urgences.

La précision sur le début des travaux n’a pas été donnée mais le ministre a parlé d’un bref délai afin de permettre la reprise de la circulation et minimiser les risques que courent les usagers et riverains.

Jacques Mombo s’est fait accompagner du député provincial Vincent De Paul Mayiza, du maire de Boma, du chef de la brigade de l’OVD, les assistants parlementaires de deux autres élus de la ville de Boma.

Cette route qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo s’est effondrée depuis près de deux mois à la hauteur de Ntiyuma mettant en risque la circulation. Deux cas d’accidents graves ont été enregistrés.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : les notables de Lukaya plaident pour la réhabilitation urgente de la RN16

Une délégation des notables de Lukaya, composée de députés provinciaux, d’un ministre provincial et d’autres personnalités politiques, a été reçue, mardi 13 janvier, par le gouverneur du Kongo Central pour présenter la situation déplorable de la route nationale n° 16 (RN 16) qui relie les territoires de Madimba et Kimvula.

Après l’incendie de leur bus, les passagers d’Emmanuel Logistics toujours en détresse à Matadi

Plusieurs heures après l'incendie spectaculaire du bus qui les transportait de Muanda vers Kinshasa, les passagers de la société Emmanuel Logistics SARL sont toujours bloqués à Matadi. Entre perte de biens et traumatisme, l'attente se prolonge.

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.