Radio

Kongo Central : le ministre provincial des ITPR en mission d’inspection à Boma

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II. Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires […]

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II.

Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires et précises lui ont été fournies par le chef de la Brigade de l’Office de voiries et drainages (OVD).

Le patron des infrastructures provinciales a rassuré d’en faire rapport au gouverneur de province, afin d’aligner ces travaux parmi les urgences.

La précision sur le début des travaux n’a pas été donnée mais le ministre a parlé d’un bref délai afin de permettre la reprise de la circulation et minimiser les risques que courent les usagers et riverains.

Jacques Mombo s’est fait accompagner du député provincial Vincent De Paul Mayiza, du maire de Boma, du chef de la brigade de l’OVD, les assistants parlementaires de deux autres élus de la ville de Boma.

Cette route qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo s’est effondrée depuis près de deux mois à la hauteur de Ntiyuma mettant en risque la circulation. Deux cas d’accidents graves ont été enregistrés.

Josué Taty

Articles similaires

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.

Matadi : arrestation de présumés criminels dans l’attaque de deux familles près du terrain LMC (ex-CMDC) à Kinkanda

Les éléments de la police ont mis la main sur des présumés criminels qui ont attaqué deux familles dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, près du terrain LMC (ex-CMDC) dans le quartier Ville-Haute (Kinkanda) à Matadi. Ces criminels, armés, ont emporté plusieurs biens.