Radio

Kongo Central : le ministre provincial des ITPR en mission d’inspection à Boma

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II. Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires […]

Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstructions et aménagement du territoire du Kongo Central, Jacques Mombo a visité, mardi, la route effondrée sur l’avenue Laurent Désiré Kabila à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacré Cœur Boma II.

Il était question d’évaluer les dégâts causés par cet effondrement. Sur place des explications claires et précises lui ont été fournies par le chef de la Brigade de l’Office de voiries et drainages (OVD).

Le patron des infrastructures provinciales a rassuré d’en faire rapport au gouverneur de province, afin d’aligner ces travaux parmi les urgences.

La précision sur le début des travaux n’a pas été donnée mais le ministre a parlé d’un bref délai afin de permettre la reprise de la circulation et minimiser les risques que courent les usagers et riverains.

Jacques Mombo s’est fait accompagner du député provincial Vincent De Paul Mayiza, du maire de Boma, du chef de la brigade de l’OVD, les assistants parlementaires de deux autres élus de la ville de Boma.

Cette route qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo s’est effondrée depuis près de deux mois à la hauteur de Ntiyuma mettant en risque la circulation. Deux cas d’accidents graves ont été enregistrés.

Josué Taty

Articles similaires

Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo

La Première Ministre est attendue ce dimanche 22 février 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, le lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK) à Kisantu.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.