Radio

Atelier de renforcement des capacités des agents de la jeunesse et de l’éveil patriotique à Seke-Banza

La division provinciale de la jeunesse et éveil patriotique du Kongo Central a organisé du 19 au 20 août dernier une session de formation et d’information à l’intention des agents et fonctionnaires du service de la jeunesse et de l’éveil patriotique de Seke-Banza. Animé par le chef de division provinciale, Joachim Mamingi, cet atelier de […]

La division provinciale de la jeunesse et éveil patriotique du Kongo Central a organisé du 19 au 20 août dernier une session de formation et d’information à l’intention des agents et fonctionnaires du service de la jeunesse et de l’éveil patriotique de Seke-Banza.

Animé par le chef de division provinciale, Joachim Mamingi, cet atelier de renforcement des capacités était axé sur la Constitution de la République Démocratique du Congo, les statuts des agents de carrière des services publics de l’État et les différentes mesures d’application, notamment le code de conduite de l’agent public de l’État.

Selon Joachim Mamingi, cette session de mise à niveau a permis aux 30 participants venus de 4 coins du territoire de Seke-Banza d’acquérir de nouvelles connaissances qui leur seront utiles tout au long de leur carrière. « Ladite formation s’inscrit parmi les objectifs assignés à la division provinciale », a-t-il précisé.

L’atelier de deux jours s’est tenu dans l’enceinte de l’école primaire Kimfuzi de Kinzau-Mvuete, à la satisfaction des participants.

Timothée Muela

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.