Radio

« Débout Seke-Banza » a tenu son Assemblée générale ordinaire et veut redorer l’image du territoire

Fidèle à ses principes et conformément à ses dispositions statutaires, l’Association sans but lucratif « Débout Seke-Banza » a tenu avec succès son Assemblée générale ordinaire dimanche 18 août dernier à Kinzau-Mvuete. Pour cette deuxième édition depuis sa création, l’Assemblée générale ordinaire a vu la participation de plusieurs invités de marque, notamment des personnalités politiques […]

Fidèle à ses principes et conformément à ses dispositions statutaires, l’Association sans but lucratif « Débout Seke-Banza » a tenu avec succès son Assemblée générale ordinaire dimanche 18 août dernier à Kinzau-Mvuete.

Pour cette deuxième édition depuis sa création, l’Assemblée générale ordinaire a vu la participation de plusieurs invités de marque, notamment des personnalités politiques venues de différents coins de la province du Kongo Central, ainsi que des délégations des membres de l’ASBL issues des cinq secteurs que compte le territoire.

Prenant la parole, le président fondateur, Edouard Samba Nsitu, a réitéré sa gratitude envers le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, pour les efforts fournis dans le développement du pays et de la province.

L’actuel ministre provincial de la Justice, des Mines, des Transports et des Voies de communication n’a pas non plus manqué d’exprimer sa reconnaissance envers les membres de « Débout Seke-Banza » disséminés à travers toute la province du Kongo Central pour leur engagement.

« Débout Seke-Banza, une organisation bien structurée, continuera à participer au développement du territoire de Seke-Banza dans différents domaines vitaux », a déclaré Edouard Samba, président de l’ASBL.

Au cours de cette Assemblée générale d’un jour, les participants ont passé en revue tous les projets réalisés depuis la tenue de la première Assemblée générale, apporté des amendements à certains articles des statuts et dressé les perspectives d’avenir.

Parmi ses objectifs, l’association « Débout Seke-Banza » vise le bien-être social de ses membres et le développement du territoire de Seke-Banza.

Timothée Muela

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.