L’honorable député provincial élu de Matadi, Ruphin Kisilu a procédé ce samedi 24 août à la restitution parlementaire devant la population de sa circonscription électorale. Une activité organisée dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, et a connue la participation de près de 2.300 personnes incluant les autorités locales, sa fondation et les différentes délégations.
D’entrée de jeu, l’élu de Matadi a fait savoir en tout premier lieu avant qu’il réitère sa confiance à la population de sa circonscription que, sa présence au sein de l’Assemblée Provinciale durant ce mandat de cinq ans ne se traduira jamais à un chef mais plutôt pour parler en faveur de la population qui reste souveraine. Par-là, il promet de hausser toujours le ton sur tous les désidératas qui rongent la vie des Matadiens.
Poursuivant son adresse, l’élu de Matadi a expliqué avec pragmatisme, pourquoi il a apporté son choix au gouverneur de province Grace Nkuanga Masuangi Bilolo ainsi qu’à Papy Mantezolo Diatezua, Président de la première institution de la province.
Avant de clore ses propos et accorder la parole pour le jeu des questions-réponses, l’honorable député provincial a présenté ses remerciements au chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir initié les élections libres et transparentes en RDC mais aussi à l’autorité morale de l’AFDC-A, le sénateur Bahati Lukwebo pour lui avoir aligné dans la liste des députés.
Il est à noter que pour prouver son amour aux membres de la “Fondation Ruphin Kisilu pour le Développement (FORKID), l’élu de Matadi a promis de prendre en charge les frais des épreuves des examens d’État édition 2024-2025 pour leurs enfants finalistes.