Radio

Matadi : la Fondation Kevin Toko Kiesa (FKTK) au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades […]

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades internés dans cet hôpital et en difficulté financière.

IMG 20240901 WA0074

À son arrivée, le coordinateur national de la FKTK a été accueilli par le Médecin Directeur, Dr. Bijou Nsoki Nzemba, afin de s’imprégner de la situation des cas à résoudre, notamment en orthopédie et en maternité, où plusieurs malades rencontrent des problèmes liés aux frais de sortie.

Après avoir recueilli toutes les données possibles, Kevin Toko Kiesa et sa délégation, composée de membres de la fondation, ont agi en bon père de famille en apportant leur soutien aux différents cas qui leur ont été présentés. Il a ainsi expliqué que sa présence à cet endroit n’était rien d’autre que de soutenir les personnes en difficulté.

« Notre présence à l’hôpital de Kinkanda se justifie par les différentes doléances. Étant donné que la Fondation Kevin Toto Kiesa est à caractère social, nous avons décidé d’apporter notre soutien à nos frères et sœurs en difficulté financière. En payant ces factures des malades, nous pensons que ce geste n’est pas le dernier. Nous reviendrons dans les jours à venir pour poser d’autres gestes », a déclaré Kevin Toko Kiesa, coordinateur national de la FKTK.

Dr. Bijou Nsoki Nzemba n’a pas manqué l’occasion de remercier Kevin Toko Kiesa pour ses initiatives patriotiques soutenant la population.

« C’est un honneur de vous recevoir dans nos installations, et nous vous remercions d’avoir pensé à la population du Kongo Central en général et à celle de Matadi en particulier pour ce geste de patriotisme. Nous constatons que vous avez le souci de soutenir le pays, et nous vous encourageons à continuer ainsi », a déclaré Dr. Bijou Nsoki Nzemba.

IMG 20240901 WA0079

Signalons qu’après l’étape de l’hôpital, le coordinateur national de la FKTK s’est rendu à l’Espace Delikat pour communier avec une centaine de membres de la fondation qui l’attendaient. En signe de reconnaissance, Kevin Toko Kiesa a remis une enveloppe et des bassins pour soutenir l’entrepreneuriat de ses membres pour leur autonomisation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.