Radio

Matadi : la Fondation Kevin Toko Kiesa (FKTK) au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades […]

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades internés dans cet hôpital et en difficulté financière.

IMG 20240901 WA0074

À son arrivée, le coordinateur national de la FKTK a été accueilli par le Médecin Directeur, Dr. Bijou Nsoki Nzemba, afin de s’imprégner de la situation des cas à résoudre, notamment en orthopédie et en maternité, où plusieurs malades rencontrent des problèmes liés aux frais de sortie.

Après avoir recueilli toutes les données possibles, Kevin Toko Kiesa et sa délégation, composée de membres de la fondation, ont agi en bon père de famille en apportant leur soutien aux différents cas qui leur ont été présentés. Il a ainsi expliqué que sa présence à cet endroit n’était rien d’autre que de soutenir les personnes en difficulté.

« Notre présence à l’hôpital de Kinkanda se justifie par les différentes doléances. Étant donné que la Fondation Kevin Toto Kiesa est à caractère social, nous avons décidé d’apporter notre soutien à nos frères et sœurs en difficulté financière. En payant ces factures des malades, nous pensons que ce geste n’est pas le dernier. Nous reviendrons dans les jours à venir pour poser d’autres gestes », a déclaré Kevin Toko Kiesa, coordinateur national de la FKTK.

Dr. Bijou Nsoki Nzemba n’a pas manqué l’occasion de remercier Kevin Toko Kiesa pour ses initiatives patriotiques soutenant la population.

« C’est un honneur de vous recevoir dans nos installations, et nous vous remercions d’avoir pensé à la population du Kongo Central en général et à celle de Matadi en particulier pour ce geste de patriotisme. Nous constatons que vous avez le souci de soutenir le pays, et nous vous encourageons à continuer ainsi », a déclaré Dr. Bijou Nsoki Nzemba.

IMG 20240901 WA0079

Signalons qu’après l’étape de l’hôpital, le coordinateur national de la FKTK s’est rendu à l’Espace Delikat pour communier avec une centaine de membres de la fondation qui l’attendaient. En signe de reconnaissance, Kevin Toko Kiesa a remis une enveloppe et des bassins pour soutenir l’entrepreneuriat de ses membres pour leur autonomisation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.