Radio

Matadi : la Fondation Kevin Toko Kiesa (FKTK) au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades […]

Dans le souci de travailler pour le bien-être de la population du Kongo Central, la “Fondation Kevin Toto Kiesa” (FKTK) est allée au chevet des malades de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. Le coordinateur national de la FKTK, Kevin Toko Kiesa, s’est déplacé personnellement ce samedi 31 août pour assister certains malades internés dans cet hôpital et en difficulté financière.

IMG 20240901 WA0074

À son arrivée, le coordinateur national de la FKTK a été accueilli par le Médecin Directeur, Dr. Bijou Nsoki Nzemba, afin de s’imprégner de la situation des cas à résoudre, notamment en orthopédie et en maternité, où plusieurs malades rencontrent des problèmes liés aux frais de sortie.

Après avoir recueilli toutes les données possibles, Kevin Toko Kiesa et sa délégation, composée de membres de la fondation, ont agi en bon père de famille en apportant leur soutien aux différents cas qui leur ont été présentés. Il a ainsi expliqué que sa présence à cet endroit n’était rien d’autre que de soutenir les personnes en difficulté.

« Notre présence à l’hôpital de Kinkanda se justifie par les différentes doléances. Étant donné que la Fondation Kevin Toto Kiesa est à caractère social, nous avons décidé d’apporter notre soutien à nos frères et sœurs en difficulté financière. En payant ces factures des malades, nous pensons que ce geste n’est pas le dernier. Nous reviendrons dans les jours à venir pour poser d’autres gestes », a déclaré Kevin Toko Kiesa, coordinateur national de la FKTK.

Dr. Bijou Nsoki Nzemba n’a pas manqué l’occasion de remercier Kevin Toko Kiesa pour ses initiatives patriotiques soutenant la population.

« C’est un honneur de vous recevoir dans nos installations, et nous vous remercions d’avoir pensé à la population du Kongo Central en général et à celle de Matadi en particulier pour ce geste de patriotisme. Nous constatons que vous avez le souci de soutenir le pays, et nous vous encourageons à continuer ainsi », a déclaré Dr. Bijou Nsoki Nzemba.

IMG 20240901 WA0079

Signalons qu’après l’étape de l’hôpital, le coordinateur national de la FKTK s’est rendu à l’Espace Delikat pour communier avec une centaine de membres de la fondation qui l’attendaient. En signe de reconnaissance, Kevin Toko Kiesa a remis une enveloppe et des bassins pour soutenir l’entrepreneuriat de ses membres pour leur autonomisation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.