Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, accueille du 2 au 4 septembre la 7e édition du Forum des ministres et des chefs de divisions provinciaux en charge du genre, ainsi que des organisations féminines de la société civile.
Cette rencontre, organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfants, se déroulera sous le thème « Accélérer l’investissement pour la promotion du genre, de la famille et de l’enfant » et sera présidée par la ministre nationale Léonie Kandolo Omoyi.
Léonie Kandolo Omoyi attend des membres de la task force une harmonisation de l’agenda, tant dans son contenu que dans sa forme. Tout est mis en œuvre pour assurer une bonne organisation avec l’implication de tous. Cela contribuera à faire avancer l’agenda du genre, tel que souligné dans la feuille de route présentée par la ministre dès son entrée en fonction.
À lire | Matadi prête à accueillir la 7e édition du “forum sur le genre”
L’organisation de cet événement d’envergure nationale constitue un succès pour la province du Kongo Central. À l’annonce de la tenue de cette activité à Matadi, la ministre provinciale en charge du genre, Carole Kiatazabu, a expliqué que c’est une occasion pour la province dirigée par Grâce Bilolo de promouvoir ses atouts et d’attirer des investisseurs.
C’est lors de la sixième édition du forum sur le genre, organisé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, que la ministre provinciale a réussi à obtenir l’organisation de cette septième édition à Matadi, au Kongo Central.
Selon la cellule de communication du ministère national du Genre, Famille et Enfants, près de 330 personnes sont attendues à ce forum.