Radio

Kongo Central : Grace Bilolo salue le travail réalisé par les missionnaires catholiques dans les secteurs de la Santé et Éducation et pense que beaucoup reste à faire

A l’occasion de la célébration des 75 ans d’existence de la paroisse Fatima de Luozi, le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a loué le travail remarquable des missionnaires réalisé dans cette partie de la Province dans les domaines de la Santé et de l’Education dans lesquels les missionnaires catholiques ont suffisamment contribué. « Les 75 […]

A l’occasion de la célébration des 75 ans d’existence de la paroisse Fatima de Luozi, le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a loué le travail remarquable des missionnaires réalisé dans cette partie de la Province dans les domaines de la Santé et de l’Education dans lesquels les missionnaires catholiques ont suffisamment contribué.

« Les 75 ans d’existence de la mission Notre Dame de Fatima de Luozi offre une belle opportunité d’action de grâce à Dieu et de reconnaissance à l’œuvre des missionnaires accomplie ici à Luozi. Je tourne ma pensée dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Grâce à la mission sociale de l’église, de nombreux compatriotes ont reçu une éducation de base solide dont la société demeure fière. Toutefois ce qui est important ce n’est pas ce qui a été fait, mais ce qui reste à faire », a déclaré Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

A cet effet, l’autorité provinciale a invité l’Eglise Catholique à une collaboration franche dans un partenariat sans faille pour ne ménager aucun effort dans le soutien de développement à impact social. Il a par la même occasion exprimé une totale gratitude à l’endroit du Président de la République Félix Tshisekedi qui, par sa volonté a nommé Judith Suminwa Tuluka en qualité de Première Ministre.

« Madame la Première Ministre, je tiens à vous présenter un peuple souriant, mais meurtri par le chômage, l’enclavement, le manque d’eau, d’électricité et de soins de santé de qualité. Vos fonctions donnent un regain d’espoir à tout un peuple », a-t-il lancé auprès de la Première Ministre, Judith Suminwa.

Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré le vœu collectif de voir en la personne de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka de voir en elle une médiatrice pour le développement et la stabilité de la Province du Kongo Central.

A noter que le gouverneur du Kongo Central a accompagné la Cheffe du gouvernement de la République en séjour de travail à Luozi et Kimpese dans les territoires de Luozi et Songololo à l’occasion de la célébration eucharistique de la paroisse Notre Dame de Fatima qui, a fêté ses 75 ans de son existence et le lancement de la rentrée scolaire pour l’année 2024-2025 au Lycée Lamba Tumua de Kimpese.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : Ouverture d’un couloir humanitaire à Goma

Le ministère de la Santé de la RDC a annoncé, via son compte X, l'ouverture d'un couloir humanitaire dans...

Près de 57 millions de dollars alloués pour le démarrage de la couverture santé universelle à Kinshasa et au Kongo Central

Dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès ce mercredi 11 décembre, le Président de la République, Félix...

RDC : Une mystérieuse maladie assimilée à la grippe tue plusieurs personnes dans le Kwango

La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle crise sanitaire dans la zone de santé de Panzi,...

Seke-Banza : lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Le ministère provincial de la santé du Kongo Central a officiellement lancé, le jeudi 28 novembre 2024, la campagne...

Vaccination contre la fièvre jaune : formation des équipes cadres de sept zones de santé du Bas-fleuve

En prévision de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune prévue d’ici fin novembre, les médecins-chefs de zone...

Matadi : les élèves du CS Mas le Savant sensibilisés sur le M-Pox

Une séance de sensibilisation sur le M-Pox a été organisée, mardi 19 novembre, au Complexe Scolaire Mas le Savant,...