A l’occasion de la célébration des 75 ans d’existence de la paroisse Fatima de Luozi, le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a loué le travail remarquable des missionnaires réalisé dans cette partie de la Province dans les domaines de la Santé et de l’Education dans lesquels les missionnaires catholiques ont suffisamment contribué.
« Les 75 ans d’existence de la mission Notre Dame de Fatima de Luozi offre une belle opportunité d’action de grâce à Dieu et de reconnaissance à l’œuvre des missionnaires accomplie ici à Luozi. Je tourne ma pensée dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Grâce à la mission sociale de l’église, de nombreux compatriotes ont reçu une éducation de base solide dont la société demeure fière. Toutefois ce qui est important ce n’est pas ce qui a été fait, mais ce qui reste à faire », a déclaré Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
A cet effet, l’autorité provinciale a invité l’Eglise Catholique à une collaboration franche dans un partenariat sans faille pour ne ménager aucun effort dans le soutien de développement à impact social. Il a par la même occasion exprimé une totale gratitude à l’endroit du Président de la République Félix Tshisekedi qui, par sa volonté a nommé Judith Suminwa Tuluka en qualité de Première Ministre.
« Madame la Première Ministre, je tiens à vous présenter un peuple souriant, mais meurtri par le chômage, l’enclavement, le manque d’eau, d’électricité et de soins de santé de qualité. Vos fonctions donnent un regain d’espoir à tout un peuple », a-t-il lancé auprès de la Première Ministre, Judith Suminwa.
Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré le vœu collectif de voir en la personne de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka de voir en elle une médiatrice pour le développement et la stabilité de la Province du Kongo Central.
A noter que le gouverneur du Kongo Central a accompagné la Cheffe du gouvernement de la République en séjour de travail à Luozi et Kimpese dans les territoires de Luozi et Songololo à l’occasion de la célébration eucharistique de la paroisse Notre Dame de Fatima qui, a fêté ses 75 ans de son existence et le lancement de la rentrée scolaire pour l’année 2024-2025 au Lycée Lamba Tumua de Kimpese.