Radio

Insalubrité à Boma : le pont ville transformé en dépotoir

L’insalubrité devient l’un des problèmes majeurs à résoudre dans la ville historique de Boma, au Kongo Central, en raison du manque de décharges publiques. C’est le cas du pont Joseph Kabila, communément appelé “pont ville”, situé à la place Petrobaf, l’une des entrées du centre-ville, qui se trouve dans un état d’insalubrité très avancé.

IMG 20240906 WA0222

Cet endroit, qui mérite d’être entretenu régulièrement par un service compétent, est abandonné à son triste sort. Certains habitants du centre-ville et commerçants ont transformé cet endroit en décharge publique, à l’insu des autorités urbaines, qui semblent démissionnaires face à cette situation.

En plus de cette insalubrité, on remarque également la présence de personnes en détresse mentale qui y ont trouvé refuge et en ont fait leur habitation.

IMG 20240906 WA0223

La population environnante plaide pour des solutions adéquates et interpelle les autorités compétentes au sujet des odeurs nauséabondes émanant de ce dépotoir, situé à quelques mètres d’une poissonnerie chinoise, au parking de Muanda.

Lucien Mvouni

Articles similaires