Radio

Mbanza-Ngungu : decouverte d’un corps sans vie près de l’église orthodoxe à Nsona-Nkulu

Un corps inerte a été découvert dans les petites heures du matin de ce samedi 07 Septembre Mbanza-Ngungu près de l’eglise orthodoxe à Nsona Nkulu. Il s’agit d’un homme portant un survêtement de couleur bleu, un pantalon noir et des basket (ketch). Selon certains riverains, cet homme qui marchait a connu un faux pas dans […]

Un corps inerte a été découvert dans les petites heures du matin de ce samedi 07 Septembre Mbanza-Ngungu près de l’eglise orthodoxe à Nsona Nkulu. Il s’agit d’un homme portant un survêtement de couleur bleu, un pantalon noir et des basket (ketch).

Selon certains riverains, cet homme qui marchait a connu un faux pas dans un trou construit où sont stockés les fils électriques. Il aurait piétiné ce trou au point de se faire électrocuter.

Par contre, d’autres personnes ont du mal à expliquer la manière dont cet homme dont l’identité n’est pas encore connue s’est retrouvé dans ce trou où sont stockés les fils électriques.

A ce stade, les circonstances ayant conduit cet homme sur ce lieu restent floues. Beaucoup ont du mal à interpréter les faits.

Certains soutiennent l’hypothèse selon laquelle la victime aurait été dans un état d’ivresse. D’autres avancent l’argument selon lequel, la victime aurait été jetée sur ce lieu par des bandits. Le constat des services de sécurité pourra élucider ce qui l’a conduit en ce lieu dangereux.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.