Radio

Mbanza-Ngungu : decouverte d’un corps sans vie près de l’église orthodoxe à Nsona-Nkulu

Un corps inerte a été découvert dans les petites heures du matin de ce samedi 07 Septembre Mbanza-Ngungu près de l’eglise orthodoxe à Nsona Nkulu. Il s’agit d’un homme portant un survêtement de couleur bleu, un pantalon noir et des basket (ketch). Selon certains riverains, cet homme qui marchait a connu un faux pas dans […]

Un corps inerte a été découvert dans les petites heures du matin de ce samedi 07 Septembre Mbanza-Ngungu près de l’eglise orthodoxe à Nsona Nkulu. Il s’agit d’un homme portant un survêtement de couleur bleu, un pantalon noir et des basket (ketch).

Selon certains riverains, cet homme qui marchait a connu un faux pas dans un trou construit où sont stockés les fils électriques. Il aurait piétiné ce trou au point de se faire électrocuter.

Par contre, d’autres personnes ont du mal à expliquer la manière dont cet homme dont l’identité n’est pas encore connue s’est retrouvé dans ce trou où sont stockés les fils électriques.

A ce stade, les circonstances ayant conduit cet homme sur ce lieu restent floues. Beaucoup ont du mal à interpréter les faits.

Certains soutiennent l’hypothèse selon laquelle la victime aurait été dans un état d’ivresse. D’autres avancent l’argument selon lequel, la victime aurait été jetée sur ce lieu par des bandits. Le constat des services de sécurité pourra élucider ce qui l’a conduit en ce lieu dangereux.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.