Radio

Début des travaux de reprofilage de l’axe routier cité de Luozi – Nkundi

Le tronçon routier qui relie la cité de Luozi au village Nkundi dans le territoire de Luozi au Kongo Central va connaître quelques travaux de reprofilage. Le début des travaux a été lancé le lundi 9 septembre par le député national Claude Bila. La réhabilitation de cet axe routier long d’environ 57 kilomètres devra non […]

Le tronçon routier qui relie la cité de Luozi au village Nkundi dans le territoire de Luozi au Kongo Central va connaître quelques travaux de reprofilage. Le début des travaux a été lancé le lundi 9 septembre par le député national Claude Bila.

La réhabilitation de cet axe routier long d’environ 57 kilomètres devra non seulement faciliter la circulation des engins roulants mais aussi de la population dans le but de désenclaver cette partie de la province. Depuis longtemps cette route est restée dans un état d’impraticabilité avancée.

« Nous n’avons pas le choix, il y a eu trop de dégâts sur cette route. C’est une entreprise GR+ (ex-BAB) qui travaille dans le territoire avec l’Office des routes et qui effectue les travaux au niveau des points chauds », a déclaré Claude Bila.

Ces travaux qui vont durer trente jours sont financés sur fonds propre par le député national Claude Bila et la sénatrice Néfertiti Ngudianza, dont le coût global est estimé à 9.000 dollars américains.

Il faut souligner que cet acte combien louable est salué par les habitants qui n’ont pas manqué de remercier les initiateurs dudit projet qui sont d’ailleurs deux élus de Luozi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.

Kongo Central : le VPM de la Défense nationale inspecte la base de Kitona et promet la réfection d’une école

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne depuis ce mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda, au Kongo Central, pour une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.

Accostage du navire MV APALOS de Maersk Congo à Boma : un signal pour la relance du port

Le port international de Boma a réceptionné, ce mardi 7 octobre 2025, le navire MV APALOS de l’entreprise Maersk Congo, un accostage qui marque une étape historique pour ce port longtemps resté inactif.