Radio

Boma : la passerelle ‘‘cinq chantiers’’ en mauvais état

La passerelle jetée sur la rivière Mbangu à la hauteur de l’arrêt cinq chantiers dans la commune de Kalamu dans la ville de Boma se détériore du jour au lendemain. Construite en 2023, cette passerelle permet aux habitants du quartier CBCO – Mbangu et de ses environs d’assurer la traversée.

« Comme il s’agit d’un pont suspendu et jeté sur une rivière, les câbles qui le soutiennent certains sont coupés et d’autres desserrés raison pour laquelle elle se trouve dans cet état et c’est très dangereux pour les usagers surtout pour les enfants », a dit un habitant.

Hormis le pont Jacques, cette passerelle est l’unique que plusieurs usagers de ce coin de la ville utilisent pour la traversée surtout pendant la saison de pluie où tous les moyens de fortune utilisés par les jeunes ne tiennent pas.

Informées de la situation, les autorités communales ont jugé utile d’interdire les passagers à ne pas trop utiliser cette passerelle. Mais, faute d’une voie de secours devant leur faciliter la tâche, ces derniers sont obligés de l’utiliser malgré son état qui inquiète.

La population s’inquiète et se demande si les autorités vont penser à remplacer cette infrastructure par une autre plus dure.

Lucien Mvouni

Articles similaires