Radio

Meurtre d’une femme et de son bébé à Kinzau-Mvuete : six suspects arrêtés

Six personnes présumées ont été arrêtées jeudi 12 septembre à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza. Elles sont suspectes dans l’affaire du meurtre de Brunette Mbizi Nzuzi et de son enfant, tous les deux, retrouvés morts dimanche dernier dans des circonstances horribles. Les éléments de la police Kinzau-Mvuete appuyés par ceux venus de Matadi, chef-lieu […]

Six personnes présumées ont été arrêtées jeudi 12 septembre à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza. Elles sont suspectes dans l’affaire du meurtre de Brunette Mbizi Nzuzi et de son enfant, tous les deux, retrouvés morts dimanche dernier dans des circonstances horribles.

Les éléments de la police Kinzau-Mvuete appuyés par ceux venus de Matadi, chef-lieu de la province, ont mis la main sur ces personnes, quatre jours après le déroulement des faits. Les deux corps ont été abandonnés respectivement dans un dépotoir pour la première victime et près d’un cimetière pour la seconde victime.

Selon les enquêtes, qui sont toujours en cours, les personnes arrêtées auraient cacher les circonstances réelles de ce double meurtre survenu dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 septembre dernier.

Le commandant territorial de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commissaire supérieur principal Monga Malasi Christophe a fait savoir que selon les premières informations fournies par un des suspects appréhendés à Matadi, les deux victimes étaient tombées dans un puit d’eau situé dans l’enceinte d’un hôtel de la place.

Fort malheureusement, les personnes qui les ont tirés de ce puit de plus de 10 mètres de profondeur, ont dissimulé leur mort en jetant leurs cadavres dans des endroits non appropriés.

Les personnes arrêtées parmi lesquelles, les travailleurs dudit hôtel, ont été acheminées à Matadi où elles vont révéler les faits tels qu’ils se sont passés le jour de l’incident devant les instances judiciaires. Pendant ce temps, le mari de la feue Brunette arrêté pour des raisons d’enquêtes a été libéré.

Timothée Muela

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.