Six personnes présumées ont été arrêtées jeudi 12 septembre à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza. Elles sont suspectes dans l’affaire du meurtre de Brunette Mbizi Nzuzi et de son enfant, tous les deux, retrouvés morts dimanche dernier dans des circonstances horribles.
Les éléments de la police Kinzau-Mvuete appuyés par ceux venus de Matadi, chef-lieu de la province, ont mis la main sur ces personnes, quatre jours après le déroulement des faits. Les deux corps ont été abandonnés respectivement dans un dépotoir pour la première victime et près d’un cimetière pour la seconde victime.
Selon les enquêtes, qui sont toujours en cours, les personnes arrêtées auraient cacher les circonstances réelles de ce double meurtre survenu dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 septembre dernier.
Le commandant territorial de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commissaire supérieur principal Monga Malasi Christophe a fait savoir que selon les premières informations fournies par un des suspects appréhendés à Matadi, les deux victimes étaient tombées dans un puit d’eau situé dans l’enceinte d’un hôtel de la place.
Fort malheureusement, les personnes qui les ont tirés de ce puit de plus de 10 mètres de profondeur, ont dissimulé leur mort en jetant leurs cadavres dans des endroits non appropriés.
Les personnes arrêtées parmi lesquelles, les travailleurs dudit hôtel, ont été acheminées à Matadi où elles vont révéler les faits tels qu’ils se sont passés le jour de l’incident devant les instances judiciaires. Pendant ce temps, le mari de la feue Brunette arrêté pour des raisons d’enquêtes a été libéré.