Radio

Meurtre d’une femme et de son bébé à Kinzau-Mvuete : six suspects arrêtés

Six personnes présumées ont été arrêtées jeudi 12 septembre à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza. Elles sont suspectes dans l’affaire du meurtre de Brunette Mbizi Nzuzi et de son enfant, tous les deux, retrouvés morts dimanche dernier dans des circonstances horribles. Les éléments de la police Kinzau-Mvuete appuyés par ceux venus de Matadi, chef-lieu […]

Six personnes présumées ont été arrêtées jeudi 12 septembre à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza. Elles sont suspectes dans l’affaire du meurtre de Brunette Mbizi Nzuzi et de son enfant, tous les deux, retrouvés morts dimanche dernier dans des circonstances horribles.

Les éléments de la police Kinzau-Mvuete appuyés par ceux venus de Matadi, chef-lieu de la province, ont mis la main sur ces personnes, quatre jours après le déroulement des faits. Les deux corps ont été abandonnés respectivement dans un dépotoir pour la première victime et près d’un cimetière pour la seconde victime.

Selon les enquêtes, qui sont toujours en cours, les personnes arrêtées auraient cacher les circonstances réelles de ce double meurtre survenu dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 septembre dernier.

Le commandant territorial de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commissaire supérieur principal Monga Malasi Christophe a fait savoir que selon les premières informations fournies par un des suspects appréhendés à Matadi, les deux victimes étaient tombées dans un puit d’eau situé dans l’enceinte d’un hôtel de la place.

Fort malheureusement, les personnes qui les ont tirés de ce puit de plus de 10 mètres de profondeur, ont dissimulé leur mort en jetant leurs cadavres dans des endroits non appropriés.

Les personnes arrêtées parmi lesquelles, les travailleurs dudit hôtel, ont été acheminées à Matadi où elles vont révéler les faits tels qu’ils se sont passés le jour de l’incident devant les instances judiciaires. Pendant ce temps, le mari de la feue Brunette arrêté pour des raisons d’enquêtes a été libéré.

Timothée Muela

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.